Vidéo : créer une répétition de détail

Utilisez l'outil Répétition de composant de détail pour créer et placer plusieurs occurrences d'éléments dans un modèle.

Cette vidéo explique comment :

  1. Comprendre quand utiliser une répétition de détail.
  2. Ajouter un composant de détail de bardage à un mur.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2015. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Lorsque vous créez une vue de détail, vous pouvez utiliser des familles de composants de détail pour améliorer la géométrie du modèle. Pour détailler un élément comme un mur de blocs ou un mur doté d'un bardage, vous devrez peut-être utiliser plusieurs occurrences d'un composant de détail pour représenter la condition. Dans ce type de situation, vous pouvez utiliser une répétition de détail.

Dans cet exemple, nous souhaitons ajouter un composant de détail de bardage au mur. Plutôt que de placer plusieurs occurrences de composant de détail de bardage, effectuez une répétition de détail pour représenter le bardage.

Tout d'abord, chargez la famille de composants de détail dans le projet, si ce n'est déjà fait. Cliquez ensuite sur l'outil Répétition de composant de détail. Les répétitions de détail sont des familles système, afin qu'elles ne puissent pas être enregistrées en dehors du projet. Une répétition de détail qui figure déjà dans le projet doit être copiée et modifiée pour créer une nouvelle famille de répétition de détail. Sélectionnez Modifier le type dans la palette des propriétés.

Dans la boîte de dialogue Propriétés du type, cliquez sur Dupliquer pour créer une répétition de détail, puis attribuez-lui un nom. Dans la section Paramètres, utilisez la liste déroulante pour sélectionner le composant de détail à utiliser dans la répétition de détail. Le paramètre de présentation permet de contrôler la façon dont le détail est répété. Dans ce cas, sélectionnez Remplir l'espace vide. Ce paramètre a pour effet de placer des éléments répétés à une certaine distance les uns des autres, ce qui correspond à la taille de l'élément de détail, de sorte que seules des éléments entiers sans chevauchement ou espacement supplémentaire sont placés. D'autres modes de présentation peuvent être définis selon les besoins. Définissez les autres paramètres de type selon vos besoins, puis cliquez sur OK.

A présent, sélectionnez deux points pour définir une ligne et placer la répétition de détail. L'élément de détail sélectionné pour la répétition de détail est automatiquement répété le long de cette ligne. La répétition de détail peut être alignée et verrouillée pour contraindre sa position par rapport à la géométrie du modèle. Ensuite, ajoutez une zone de masquage pour masquer la couche de bardage de la géométrie du modèle. Enfin, déterminez l'ordre de tracé pour terminer le détail.