Vidéo : contrôler l'épaisseur des lignes

Utilisez les boîtes de dialogue Styles d'objets et Epaisseurs des lignes pour contrôler les épaisseurs des lignes dans les modèles.

Cette vidéo explique comment :

  1. Comprendre les vues en coupe et les vues projetées.
  2. Utiliser les styles d'objet Modifiez l'onglet pour modifier l'épaisseur des lignes pour les éléments coupés et projetés dans les vues de modèle.
  3. Contrôler la représentation des sous-catégories d'éléments.
  4. Utilisez la boîte de dialogue Épaisseur des lignes pour contrôler l’épaisseur des lignes de contrôle dans un élément de modèle lors de son impression.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2016. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Les styles d'objets de chaque catégorie contrôlent l'épaisseur des lignes dans les vues. Modifier l'épaisseur des lignes d'une catégorie dans la boîte de dialogue Styles d'objets permet de modifier la manière dont l'élément est affiché dans toutes les vues du modèle.

Dans une vue, un élément de modèle doit être coupé ou projeté. Un élément coupé coupe le plan de coupe d'un plan ou d'une coupe/élévation. Un élément projeté ne coupe pas le plan de coupe de la vue. Dans cette vue de la cafétéria, les murs, les portes et les poteaux sont tous "coupés" parce qu'ils coupent le plan de coupe de la vue. Les tables et le plan de travail, composés d’éléments muraux et de rangement, sont « projetés ».

Dans l’onglet Gérer, cliquez sur Styles d’objets pour ouvrir la boîte de dialogue Styles d’objets. Dans l’onglet Objets de modèles, vous pouvez modifier la projection et les épaisseurs des lignes de coupe pour chaque catégorie. Par exemple, nous allons modifier la ligne de coupe de la catégorie Murs, et appliquer la modification. Pour modifier l'épaisseur de ligne du demi-mur à proximité du plan de travail, nous allons modifier la valeur de la projection. Pour modifier le plan de travail, il faut changer la valeur de projection pour la catégorie Meubles de rangement.

Notez que vous ne pouvez pas affecter une valeur de coupe à la catégorie Mobilier. Certaines catégories, comme le mobilier, ne peuvent pas être coupées et utilisent toujours l'épaisseur des lignes projetées.

Développez une catégorie pour visualiser les sous-catégories. Vous pouvez utiliser des sous-catégories pour contrôler plusieurs parties distinctes d'un élément. Par exemple, vous pouvez associer les parties panneau et ouverture d'une famille de portes à différentes sous-catégories et contrôler leur représentation séparément.

Les catégories des annotations sont contrôlées de la même manière dans la boîte de dialogue Styles d'objets.

Les valeurs utilisées pour l'épaisseur de ligne correspondent une épaisseur de ligne "réelle" lors de l'impression. Cliquez sur Paramètres supplémentaires > Épaisseurs des lignes. Dans la boîte de dialogue Épaisseurs des lignes, chaque valeur est répertoriée avec son impression d’épaisseur de ligne correspondante. Les épaisseurs de ligne utilisées pour les éléments du modèle sont dépendantes de l’échelle. Par exemple, à petite échelle, les épaisseurs des lignes de 1 à 3 sont imprimées à la même épaisseur, mais à plus grande échelle, chaque épaisseur de ligne est imprimée selon une épaisseur différente. L'épaisseur de ligne imprimée des vues en perspective et des éléments d'annotation ne dépend pas de l'échelle et utilise un tableau droit pour chaque épaisseur de ligne.

Utilisez la boîte de dialogue Styles d'objets pour gérer les épaisseurs de ligne utilisées pour les éléments dans les vues de modèle et utilisez la boîte de dialogue Epaisseur de ligne pour contrôler l'épaisseur de chaque épaisseur de ligne lors de l'impression.