Vidéo : modifier une esquisse de garde-corps

Modifiez une esquisse de garde-corps pour changer la manière dont le garde-corps s'enroule aux extrémités lorsqu'il passe d'un niveau à l'autre.

Cette vidéo explique comment :

  1. En savoir plus sur les parties d'un garde-corps.
  2. Modifier l'esquisse pour créer des extensions de garde-corps.
  3. Créer un garde-corps intérieur à boucle.
  4. Modifier la position de l’angle.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2018. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Les garde-corps sont des éléments basés sur une esquisse. Plusieurs facteurs déterminent la géométrie finale des garde-corps. Une esquisse définit la position et la longueur du garde-corps. Le placement des barreaux et de la structure du garde-corps du type de garde-corps définit la disposition générale du garde-corps. L’hôte du garde-corps contrôle l’inclinaison et la géométrie 3D du garde-corps. Dans cette vidéo, nous allons modifier l’esquisse du garde-corps.

Pour modifier une esquisse de garde-corps, sélectionnez ce dernier et, dans l’onglet contextuel du ruban, cliquez sur Modifier la trajectoire. Dans cet exemple, nous apporterons des modifications aux garde-corps par défaut de cet escalier multiétage.

Le garde-corps mural nécessite des extensions au niveau des paliers inférieur et supérieur. Sélectionnez un segment de l'esquisse du garde-corps et utilisez les poignées de contrôle pour prolonger le garde-corps au-delà des extrémités de l'escalier. Les commandes en forme de flèche situées à l'extrémité de l'esquisse de garde-corps indiquent les points de début et de fin du garde-corps. Cliquez sur une flèche pour les échanger. Dans ce cas, les définitions du premier barreau et du dernier barreau sont identiques, de sorte que la modification des points de début et de fin n’a aucun effet sur la géométrie du garde-corps. Cliquez sur Terminer pour terminer l’opération.

Les lignes esquissées du garde-corps suivent l’escalier hôte. À l’emplacement où l’hôte n’est pas directement sous l’esquisse, le garde-corps est horizontal.

Le garde-corps intérieur de l’escalier doit être continu, et non interrompu au niveau du sol d’intersection. Sélectionnez le garde-corps et cliquez sur Modifier la trajectoire. Ajoutez un segment à l'esquisse de garde-corps pour fermer la boucle d'un côté. Lorsque l’esquisse de garde-corps forme une boucle fermée, une commande supplémentaire est ajoutée à l’esquisse. Ce contrôle modifie l’angle où les flèches de début et de fin sont positionnées.

Pour mieux comprendre l’incidence de ce contrôle sur la géométrie du garde-corps, cliquez sur Aperçu sur le ruban afin d’afficher un aperçu du garde-corps à mesure que vous modifiez l’esquisse. Cliquez sur la commande « Déplacer le début » et, dans la vue 3D, observez comment la géométrie du garde-corps est affectée. Une fois le début de l’esquisse positionné correctement, cliquez sur Terminer pour terminer le garde-corps.

Utilisez les commandes d’aperçu et de début/fin dans une esquisse de garde-corps pour contrôler la méthode de création d’un garde-corps dans le modèle.