Les projets MEP sont habituellement créés à l'aide de modèles architecturaux liés.
Il est conseillé d'inclure les plénums et les gaines techniques lorsque vous procédez à l'analyse des charges de chauffage et de refroidissement d'un projet. Ce faisant, l'ajout de niveaux au modèle architectural devient souvent nécessaire, de façon à reconnaître l'ensemble du volume d'un projet MEP.
Utilisez un gabarit de projet fourni par votre gestionnaire CAO/BIM ou un gabarit de Revit. Les gabarits définissent de nombreux paramètres spécifiques à des disciplines.
Vous pouvez lier les modèles pour spécifier les emplacements relatifs à chaque bâtiment sur un campus ou pour coordonner les efforts dans plusieurs disciplines (architecture, structure et ingénierie).
Ajoutez des niveaux dans le projet hôte correspondant à ceux du modèle lié. Créez des niveaux supplémentaires pour les plénums de façon à pouvoir placer des espaces au nom d'un volume complet du projet.
Utilisez l'outil Copier/Contrôler de manière à détecter lorsque des modifications sont effectuées dans le modèle lié.
Les espaces et les surfaces conservent les informations dont vous vous servirez pour concevoir les systèmes répondant aux exigences de chauffage, de refroidissement, d'éclairage et de protection contre les incendies requises pour le projet.