Vidéo : organiser l'arborescence du projet

Ajoutez un paramètre personnalisé à une vue et utilisez-le pour créer une organisation d'arborescence personnalisée.

Cette vidéo explique comment :

  1. Sélectionner un schéma d'organisation d'arborescence.
  2. Filtrer les vues en fonction des paramètres sélectionnés.
  3. Ajouter un paramètre personnalisé pour la vue.
  4. Créer un schéma d'organisation d'arborescence personnalisé.
  5. Ajouter le schéma d'organisation d'arborescence personnalisé au projet.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2018. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

L'arborescence du projet organise les vues, les feuilles et les nomenclatures de sorte que vous pouvez rechercher et terminer le travail dans le modèle.

Vous pouvez modifier l'organisation de l'arborescence du projet afin de retrouver plus facilement les éléments que vous recherchez.

Par exemple, si votre modèle a été créé à l'aide de l'un des gabarits par défaut, il contient plusieurs schémas d'organisation d'arborescence personnalisés.

Dans l'onglet Vue, cliquez sur Interface utilisateur, puis sélectionnez Organisation de l'arborescence du projet. Dans la boîte de dialogue Organisation de l'arborescence du projet, cliquez sur l'onglet Vues et sélectionnez "pas sur les feuilles". Le schéma d'organisation utilise les paramètres affectés aux vues, feuilles et nomenclatures.

Vous créez des règles pour filtrer les éléments en fonction des paramètres.

Cliquez sur Modifier pour afficher les règles qui seront appliquées. Dans ce schéma, le filtre recherche les vues auxquelles aucun nom de feuille n'est affecté, (en d'autres termes, elles n'ont pas encore été placées sur une feuille).

Ensuite, le filtre regroupe et trie les vues par nom et par type. Cliquez deux fois sur OK pour appliquer l'organisation à l'arborescence.

Pour créer des schémas d'organisation personnalisés, vous pouvez ajouter des paramètres aux vues, feuilles et nomenclatures.

Dans l'onglet Gérer, sélectionnez Paramètres du projet. Dans cet exemple, un paramètre nommé "Utilisation des vues" est ajouté aux vues afin qu'elles puissent être désignées pour les documents de présentation et de construction. Vous pouvez désormais identifier l'utilisation de chaque vue dans le projet.

Après avoir identifié plusieurs vues pour les documents de présentation ou de construction, vous pouvez créer un schéma d'organisation d'arborescence personnalisé.

Dans l'onglet Vue, cliquez sur Interface utilisateur, puis sélectionnez Organisation de l'arborescence du projet. Dans la boîte de dialogue Organisation de l'arborescence du projet, cliquez sur Nouveau, puis attribuez un nom au schéma. Définissez le filtre pour utiliser le paramètre Utilisation des vues et afficher les vues définies sur "Présentation". Dans l'onglet Regroupement et tri, regroupez les vues par famille et type, puis par échelle. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Propriétés de l'arborescence du projet.

Dans la boîte de dialogue Organisation de l'arborescence du projet, assurez-vous que le nouveau schéma d'organisation est sélectionné, puis cliquez sur OK pour l'appliquer à l'arborescence du projet.

L'arborescence du projet affiche maintenant uniquement les vues qui sont indiquées à des fins de présentation.

Ajoutez des paramètres pour les vues, les feuilles et les nomenclatures et utilisez différents schémas d'organisation de l'arborescence pour faciliter l'organisation de l'arborescence du projet afin d'optimiser et d'assurer la prise en charge de votre workflow.