Vidéo : Utiliser des positions nommées

Les positions nommées permettent de définir l’emplacement où un lien ou les occurrences d’un lien sont placés dans le modèle hôte.

Cette vidéo explique comment :

  1. Lier un modèle à un autre.
  2. Créer des positions nommées pour le modèle.
  3. Établir l’emplacement d’un modèle pour des positions nommées spécifiques.
  4. Déplacer des modèles vers une position nommée.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2022. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Lorsque vous travaillez avec des modèles liés, les positions nommées entre les fichiers liés vous permettent d’établir différentes positions pour un fichier lié. Vous pouvez ainsi explorer différentes présentations possibles d’un site ou organiser un campus de bâtiments sur un site.

Dans le premier exemple, vous souhaitez étudier deux positions possibles d’un nouveau bâtiment ajouté au site. Le bâtiment comporte deux emplacements possibles, près du bâtiment existant ou près de la route. Utilisez des positions nommées pour étudier les possibilités. Commencez par lier le nouveau bâtiment au modèle de site. Dans l’onglet Insérer, cliquez sur Lier Revit. Les deux modèles ne partagent actuellement pas de coordonnées, de sorte que le bâtiment est lié d’origine à origine.

Partagez maintenant les coordonnées entre les deux modèles. Positionnez le lien sur le site. Dans ce cas, nous allons déplacer le bâtiment à proximité de la route. Dans la palette Propriétés, cliquez sur Site partagé pour activer les coordonnées partagées pour les modèles. Dans la boîte de dialogue, nous publions la position des coordonnées dans le modèle Nouveau bâtiment. Plutôt qu’accepter le nom par défaut de la position, cliquez sur Modifier pour lui donner un nom plus évocateur. Cliquez sur Renommer et attribuez-lui un nom, dans ce cas « Close to Road ». Cliquez sur Dupliquer pour créer l’autre position possible pour le bâtiment et nommez-la « Close to Building ».

Sélectionnez « Close to Road », cliquez sur OK, puis sur Rapprocher. Les coordonnées partagées du lien sont mises à jour pour correspondre au modèle hôte. Sélectionnez le lien et cliquez sur Site partagé dans la palette Propriétés pour affecter l’autre position au lien. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez Déplacer l’occurrence vers et sélectionnez « Close to Building » dans la liste déroulante.

Repositionnez maintenant le lien sur la position proche du bâtiment. Vous pouvez permuter entre les deux positions. En gardant le lien sélectionné, cliquez sur Site partagé dans la palette Propriétés. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez Déplacer l’occurrence vers et choisissez la position dans la liste déroulante.

Les positions nommées peuvent être combinées aux variantes pour étudier le site.

Pour un campus destiné à des bâtiments tel qu’un complexe résidentiel où le même bâtiment est placé plusieurs fois sur un site, utilisez une technique similaire, sauf que vous créez des copies du lien dans le fichier hôte, puis les placez à différentes positions nommées.

Utilisez des positions nommées dans vos projets pour vous aider à positionner plusieurs bâtiments sur un site plus grand.