Vidéo : Collaboration avec d’autres utilisateurs à l’aide d’un échange de données

Partagez des parties de votre modèle avec un échange de données. Les collaborateurs utilisent l’échange de données pour réaliser leur travail sans avoir à télécharger l’intégralité du modèle.

Cette vidéo explique comment :

  1. Configurez une vue 3D pour un échange de données.
  2. Publiez le modèle dans Autodesk Construction Cloud.
  3. Créez l’échange de données.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2023. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Les échanges de données vous permettent de partager votre travail avec des collaborateurs externes à Revit. Un échange de données est effectué à partir d’un modèle publié dans Autodesk Construction Cloud. L’échange de données contient uniquement les informations qui doivent être partagées, et non l’intégralité du modèle Revit.

Par exemple, vous collaborez avec un fabricant d’escaliers qui travaille dans Inventor. Vous souhaitez partager la partie cage d’escalier de votre modèle avec lui, mais il n’a pas besoin de l’intégralité du modèle pour accomplir son travail. Dans ce cas, vous pouvez partager votre travail via un échange de données.

Commencez par créer une ou plusieurs vues spécifiques dans le modèle Revit contenant les éléments que vous partagez. Les échanges de données contiennent des informations sur la géométrie du modèle visible, les propriétés des éléments de type et d’occurrence, les données de pièce, les niveaux et les grilles. Une zone de coupe permet de limiter la géométrie de l’échange de données à une zone située autour de l’escalier. La géométrie non applicable à la fabrication de l’escalier, telle que le mur, est masquée dans la vue.

Dans l’onglet Collaborer, cliquez sur Paramètres de publication et créez un jeu de vues de publication contenant les vues nécessaires à l’échange de données. Une fois un jeu spécifique créé, il sera plus facile de le republier lorsque des modifications seront apportées au modèle. Une fois terminé, le modèle est enregistré et publié dans le cloud.

Sélectionnez et visualisez le fichier dans Autodesk Construction Cloud. Cliquez sur les points de suspension dans la liste des vues pour créer un échange de données à partir de la vue. Désormais, l’échange de données est accessible dans d’autres applications que Revit. Lorsque les modifications apportées à votre modèle Revit sont publiées, l’échange de données est mis à jour en même temps.

Utilisez les échanges de données de Revit pour partager des parties de vos modèles avec vos collaborateurs.