Créez un mur conique.
Cette vidéo explique comment :
Les murs à double inclinaison sont créés en spécifiant une couche variable et des angles pour les faces intérieures ou extérieures du mur.
Pour créer un mur conique, commencez par un mur avec une section verticale. Le paramètre d’occurrence Coupe transversale permet de contrôler si un mur est vertical, incliné ou à double inclinaison. Avant qu’un mur puisse utiliser la section conique, vous devez d’abord spécifier une couche variable dans la structure du mur. Sélectionnez un mur, puis cliquez sur Modifier le type dans la palette Propriétés.
Ensuite, dans la boîte de dialogue Propriétés du type, cliquez sur Modifier à côté du paramètre Structure. Dans la boîte de dialogue Modifier l’assemblage, choisissez l’une des couches de mur à définir comme variable. Il s’agit de la couche dont l’épaisseur est modifiée lorsqu’une section conique est sélectionnée. Une seule couche peut être définie comme variable. Dans cet exemple, la couche EIFS est variable. Cliquez sur OK.
Lorsqu’une couche variable est définie pour la structure du mur, les propriétés de la coupe transversale sont visibles dans la boîte de dialogue Propriétés du type. Les angles d'inclinaison peuvent être définis pour le type de mur. Ces angles sont appliqués par défaut lorsque la section du mur est conique. Dans cet exemple, définissez l’angle extérieur sur 2 degrés. L’angle intérieur reste à 0. Spécifiez l’emplacement de mesure de la largeur du mur. Dans cet exemple, nous allons le conserver en haut. Cliquez sur OK.
Pour créer un mur à double inclinaison, sélectionnez Double inclinaison pour la coupe dans la palette Propriétés. L’angle de 2 degrés est ajouté à la face extérieure du mur. Sélectionnez Remplacer les propriétés de type et affectez différents angles aux faces du mur. Les angles positifs entraînent la dépouille de la face vers le haut du mur, tandis que les valeurs négatives entraînent une dépouille de la face vers le bas du mur.
Lorsque vous travaillez avec des murs coniques, vous pouvez spécifier des angles qui entraînent la définition de la couche variable sur 0. Si cela se produit, un avertissement s’affiche. Modifiez l’angle, la hauteur ou l’emplacement de mesure de la largeur du mur.
En fonction des exigences, utilisez des murs coniques dans votre modèle plutôt que des modèles génériques ou des murs modifiés avec des profils en relief et des profils en creux.