Vidéo : Définir la ligne de justification des murs

Comprenez le paramètre Ligne de justification des murs et la manière dont le mur est modifié lorsque l'épaisseur de la couche est modifiée.

Cette vidéo explique comment :

  1. Changer la ligne de justification d'un mur lorsqu'il est positionné.
  2. Comment les faces de mur changent par rapport à la ligne de justification.
  3. Choisir une nouvelle ligne de justification pour conserver les valeurs dimensionnelles qui sont importantes pour votre modèle.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2019. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Lorsque vous ajoutez des murs à votre modèle, vous devez spécifier la ligne de justification. La ligne de justification détermine l'endroit où se trouvera la géométrie des calques du mur par rapport à la ligne. Cette position est importante si la structure du mur ou le type du mur peut changer au cours du processus de conception. Si la géométrie est mal positionnée, elle risque de se décaler et les dimensions critiques peuvent changer.

Dans les deux exemples, l'ensemble des murs de gauche a la ligne de justification du mur définie sur le nu fini intérieur du mur. L'ensemble des murs de droite a la ligne de justification du mur définie sur le nu fini extérieur du mur. Les cotes sur chaque ensemble de murs dimensionnent le tracé du bâtiment global.

Si la structure du mur est modifiée pour utiliser une couche porteuse BBM au lieu d'un montant en bois, l'épaisseur du porteur du mur est modifiée pour correspondre aux cotes du BBM. Parce que les ensembles de mur ont différents lignes de justification, l'épaisseur supplémentaire du BBM a été modifiée pour chaque ensemble de murs, ce qui entraîne une modification des cotes sur les murs de gauche.

Pour comprendre ce qui se passe, notez les trois murs dessinés avec leurs lignes de justification alignées. Un mur est aligné sur le nu fini intérieur, l'autre sur le nu fini extérieur et un sur la ligne de justification placée au centre du mur. Des cotes ont été ajoutées pour illustrer les faces du mur par rapport à la ligne de justification.

Lorsque la structure du mur est modifiée, vous pouvez voir que la ligne de justification du mur reste en place et que les faces du mur sont ajustées par rapport à celle-ci. La ligne de justification du mur ne sera pas modifiée, les faces du mur changeront lorsque l'épaisseur de la structure du mur sera modifiée ou que le type du mur sera modifié.

Les lignes de justification de mur peuvent être définies sur Face intérieure ou extérieure, les faces intérieures et extérieures de la couche principale du mur, ou le milieu du mur ou le mur porteur. Présentez les murs dans votre modèle à l'aide de la ligne de justification selon la dimension critique du mur pour vous assurer que la conception d'origine est conservée si les types de mur sont modifiés.