Vidéo : Placer l’armature·- Étendre à l’hôte

Placez des jeux et des occurrences de l'armature dans votre modèle de manière à adapter la conception et l'utilisation de différentes méthodes d'armature.

Cette vidéo explique comment :

  1. Utiliser l'outil Armature pour placer un jeu d'armatures avec une présentation d'espace de dégagement minimale et une valeur d'espacement de 125.
  2. Placer des jeux d'armatures droits Perpendiculaires à l'enrobage à l'aide de l'option Nombre fixe avec une quantité de 3.
  3. Placer deux occurrences individuelles d'armature droite pour terminer l'armature.
  4. Ajustez la longueur de l'armature droite.

Transcription

Vous pouvez ajouter des renforts à des éléments en béton en ajoutant des occurrences d'armatures, seules ou en jeux. Cet exercice va vous montrer comment ajouter des éléments d'armature à une poutre en béton.

En règle générale, vous placez les armatures dans les vues en coupe. Pour ajouter une armature, sélectionnez la poutre et cliquez sur l'outil Armature dans le groupe de fonctions Armature. Dans le navigateur de formes, sélectionnez la forme d'armature, puis indiquez si vous souhaitez orienter l'armature parallèlement au plan de construction, parallèlement à l'enrobage ou perpendiculairement à l'enrobage.

Comme pour créer un réseau d'éléments, lorsque vous placez un jeu d'armatures, vous pouvez spécifier le nombre d'occurrences dans le jeu ou l'espacement entre les occurrences, ce qui permet de déterminer le nombre total d'occurrences en fonction de l'élément sur lequel est placée l'armature. Dans ce cas, l'espacement de dégagement minimal est sélectionné en tant qu'option de présentation et la valeur de 125 mm est spécifiée pour le paramètre d'espacement.

Lorsque vous placez le curseur sur la section de la poutre, vous pouvez voir que l'aperçu de l'armature s'étend dans la dalle, mais respecte néanmoins l'enrobage d'armature qui est indiqué par la ligne en pointillés verte près du sommet de la dalle. Appuyez sur la barre d'espacement pour faire pivoter l'armature de sorte que les crochets soient positionnés en fonction de vos besoins, puis cliquez pour placer le jeu sur la longueur de la poutre.

Vous pouvez ajuster la longueur du jeu d'armatures en la sélectionnant et en faisant glisser ses poignées de forme. Étant donné que l'option de présentation utilisée dans ce cas spécifie l'espacement entre les occurrences d'armatures, le raccourcissement du jeu génère moins d'occurrences.

La prochaine étape pour renforcer la poutre est de disposer des jeux d'armatures droites perpendiculaires à l'enrobage. À l'aide de l'option Nombre fixe et en utilisant une quantité égale à 3, placez un jeu d'armatures à l'intérieur de chaque bord vertical de la section de la poutre. Remarquez comment les occurrences du haut dans chaque jeu sont situées au-dessous de la dalle. Sélectionnez le jeu et allongez la portée du jeu en faisant glisser les poignées de forme.

Maintenant, placez deux occurrences individuelles d'armature droite pour terminer le renforcement de la poutre. Enfin, ajustez la longueur de l'armatures droite pour qu'elle atteigne l'intérieur du poteau attaché et le mur porteur.

Utiliser les outils d'armature dans un modèle de structure vous aide pour détailler, référencer et établir une nomenclature pour un projet.