Esquissez un garde-corps et définissez-le comme hôte de différents éléments du modèle. Les modifications de l'hôte entraînent la modification de la géométrie du garde-corps.
Cette vidéo explique comment :
Vous pouvez esquisser des garde-corps sur la partie supérieure des sols, dalles, murs ou toits. Lorsque vous esquissez des garde-corps sur des éléments hôtes autres que des escaliers, les barreaux et les garde-corps s’ajustent pour suivre les pentes et courbes des surfaces irrégulières.
Dans cette vidéo, nous allons ajouter des garde-corps le long d’un passage piétonnier et des rambardes d’ornement le long d’un mur de soutènement. Dans l’onglet Architecture, cliquez sur l’outil Esquisser la trajectoire sous Garde-corps.
Dans le sélecteur de type, sélectionnez un type de garde-corps. Cliquez sur Choisir un nouvel hôte dans le groupe de fonctions Outils. Sélectionnez l’élément de sol pour le passage pour piétons.
Esquissez le premier garde-corps à l’aide des outils de dessin. Cliquez sur Terminer pour placer le garde-corps. Répétez les étapes pour sélectionner l’hôte et esquisser un garde-corps pour l’autre côté du passage piétonnier.
Le processus est identique pour la surface supérieure des murs. Cliquez sur Garde-corps, puis sélectionnez le type de garde-corps de rambarde. Cliquez sur Aperçu sous l’onglet Options pour afficher le garde-corps lors de l’esquisse.
Cliquez sur Choisir un nouvel hôte, puis sélectionnez le mur de soutènement incurvé. Utilisez les outils de dessin pour esquisser la trajectoire du garde-corps à l’aide de l’option Chaîne. Dans la palette Propriétés, vous pouvez ajuster les décalages à partir du niveau de base ou de la trajectoire esquissée, le cas échéant.
Notez que la position des rambardes et la courbure du garde-corps s’ajustent pour respecter la géométrie de l’hôte.
L’esquisse de la trajectoire des garde-corps vous permet de positionner efficacement les garde-corps le long de la surface d’un hôte.