Apprenez à modifier les paramètres énergétiques par défaut utilisés pour l’analyse d’énergie dans le modèle.
Cette vidéo explique comment :
Les paramètres énergétiques de projet permettent de contrôler la façon dont le modèle énergétique de votre projet est initialement rationalisé. Des contrôles au niveau du projet créent un modèle énergétique de base qui peut ensuite être personnalisé pour s’adapter à des exigences de projet spécifiques.
Dans l’onglet Analyse, cliquez sur Paramètres énergétiques. Le paramètre Mode est le plus important ; il contrôle la géométrie qui sera utilisée pour l’analyse. Si votre modèle ne contient pas de volumes conceptuels, définissez l’option Mode sur Utiliser les éléments de construction. Les deux autres modes sont utilisés lorsque des éléments de volumes conceptuels sont modélisés et que vous souhaitez les inclure dans l’analyse d’énergie. Dans le cas présent, notre modèle comporte à la fois des éléments de construction et des volumes conceptuels qui représentent les ajouts possibles, donc la valeur Utilisation des volumes conceptuels et des éléments de construction est sélectionnée. Dans la plupart des cas, les paramètres par défaut pour les autres paramètres permettent d’obtenir un modèle énergétique précis.
Les paramètres de résolution de l’espace et de résolution de la surface modifient la façon dont les espaces et les surfaces sont décomposés en vue d’une analyse. Des résolutions plus élevées peuvent produire des résultats plus précis, mais peuvent avoir une incidence sur le temps de traitement pour créer et analyser le modèle énergétique. Dans la plupart des cas, la valeur par défaut permet d’obtenir des résultats précis équilibrés avec de bonnes performances. Nous vous recommandons de ne modifier ces valeurs que si vous avez une exigence spécifique.
Les paramètres Profondeur de la zone de périmètre et Division de la zone de périmètre sont spécifiquement liés aux volumes conceptuels dans l’analyse. Ils permettent de contrôler la façon dont les volumes sont décomposés en espaces analytiques dans le modèle.
Sous Avancé, cliquez sur Modifier pour modifier d’autres paramètres. Dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire de modifier les paramètres avancés.
La section Modèle détaillé ajoute des paramètres supplémentaires pour contrôler les conditions d’ouverture des espaces analytiques dans le modèle. Par exemple, le fait d’augmenter le paramètre de pourcentage de vitrage cible de 50 % à 75 % augmente la taille des ouvertures dans le modèle analytique.
Utilisez un type de bâtiment qui correspond le plus possible au vôtre. Définissez la nomenclature des exploitations supposée, ainsi que les informations du système CVC.
Utilisez les propriétés thermiques et des matériaux pour contrôler la construction supposée des éléments de construction, tels que les murs et les fenêtres. Si vous cochez la case Éléments détaillés, les propriétés thermiques réelles des matériaux utilisés dans les familles Revit seront utilisées. Les types d’isolation seront toujours utilisés pour des éléments de volumes d’isolation dans votre modèle.
Utilisez la boîte de dialogue Paramètres énergétiques pour établir des hypothèses de base sur les performances énergétiques de votre bâtiment au niveau du projet.