Définissez la méthode d'assemblage des ossatures structurelles dans votre modèle à l'aide de la commande des assemblages structurels pour charger et placer des assemblages structurels.
Cette vidéo explique comment :
Les assemblages structurels permettent de définir la méthode d'assemblage des ossatures dans le modèle. Pour obtenir des assemblages détaillés, vous devez préalablement installer le complément Steel Connections for Revit, disponible pour les abonnés, ou un autre complément contenant les définitions des assemblages structurels. Si vous n'avez pas installé de complément contenant les définitions des connexions, vous pourrez uniquement placer une connexion générique. Pour placer une connexion dans le modèle, vous devez préalablement charger des connexions.
Sous l'outil Assemblages, ouvrez la boîte de dialogue Paramètres d'assemblage structurel. Les définitions des connexions disponibles dans le complément sont répertoriées à gauche. La commande de groupe de connexions permet de filtrer la liste. Recherchez les connexions que vous souhaitez utiliser dans le modèle, sélectionnez-les et cliquez sur "Ajouter" pour les charger. Dans cet exemple, une plaque de base et une connexion d'attache par cornière sont chargées. Cliquez sur Assemblage pour ajouter un assemblage structurel. Dans le sélecteur de type, choisissez le type de connexion à ajouter. Une attache par cornière connectera le poteau à la poutre. Sélectionnez les membres de la connexion et appuyez sur la touche Entrée pour placer la connexion. Aucun symbole de connexion n'est ajouté à la connexion.
Des connexions supplémentaires sont placées de la même façon. Chaque connexion est représentée par un symbole dans des niveaux de détails Faible et Moyen. Définissez le niveau de détail de la vue sur Elevé afin d'afficher des connexions détaillées. Sélectionnez une connexion, puis cliquez sur Modifier les paramètres dans l'onglet contextuel pour lui apporter des modifications, telles que la taille de la plaque, les nombres de boulons ou le positionnement des boulons.
Utilisez des assemblages structurels pour ajouter des informations de connexion et des détails à vos modèles. Gardez à l'esprit que vous devez préalablement installer un complément contenant des définitions d'assemblages structurels avant de pouvoir charger et placer des assemblages détaillés dans votre modèle.