Placez une armature dans votre modèle à l’aide de deux points pour définir l’étendue de l’armature.
Cette vidéo explique comment :
Ajoutez une armature à vos modèles à l’aide d’une méthode de positionnement à deux éléments. Les deux éléments vous permettent de placer avec précision l’armature dans des éléments en béton, en réduisant le temps consacré à l’ajustement des barres après leur placement. Par exemple, placez l’armature dans cette structure de parking.
Dans cet exemple, nous allons placer une armature dans la dalle autour des éléments structurels verticaux. Dans l’onglet Structure, cliquez sur Armature. Sélectionnez ensuite la forme d’armature. Dans cet exemple, une barre droite est sélectionnée et l’orientation est définie comme verticale. Cliquez sur deux points pour placer l’armature dans la zone définie. Utilisez la barre d’espacement lors du placement de l’armature pour faire pivoter l’orientation dans la direction horizontale.
Lorsque vous êtes à proximité d’une référence qui n’est pas horizontale ou verticale, appuyez sur la flèche vers le haut de votre clavier pour vous aligner sur la référence et placer l’armature.
Utilisez la même méthode pour placer des barres individuelles alignées sur une référence et spécifier directement la distance.
Utilisez la méthode de positionnement à deux éléments pour placer d’autres formes d’armature. Dans cet exemple, une forme rectangulaire est placée dans les angles de ce boîtier. Effectuez un accrochage aux références d’enrobage dans les éléments en béton ou placez les formes selon les besoins de la conception.
La méthode de positionnement à deux éléments vous permet d’ajouter une armature à vos modèles rapidement et avec précision.