Utilisez des nomenclatures imbriquées pour afficher des informations sur les éléments contenus dans une pièce, un espace ou un système MEP.
Une nomenclature imbriquée vous permet de créer une catégorie de nomenclature à l’intérieur d’une nomenclature appartenant à une autre catégorie. Pour créer une nomenclature imbriquée, la catégorie de niveau supérieur doit être pièce, espace, systèmes de gaines, systèmes de canalisations ou circuits électriques. Dans l’exemple ci-dessus, une nomenclature de mobilier est imbriquée dans une nomenclature de pièce.
Lorsque vous devez créer une nomenclature des pièces individuelles d’un système plus grand ou des composants qui se trouvent dans une pièce ou un espace, utilisez une nomenclature imbriquée. Par exemple, si vous travaillez sur un hôpital et que vous souhaitez suivre tous les équipements présents dans chaque chambre de patient, vous pouvez créer une nomenclature imbriquée pour ces éléments apparaissant dans chaque chambre. Vous pouvez créer une nomenclature pour toutes les bouches d’aération d’un système de gaines.
Vous pouvez utiliser la liste déroulante de sélection des champs disponibles de manière à sélectionner des champs dans la catégorie choisie pour la nomenclature parent et pour la nomenclature imbriquée.
Utilisez les boutons Faire monter et Faire descendre pour modifier le classement des champs dans la liste des champs de la nomenclature, puis cliquez sur OK dans les boîtes de dialogue.Dans la nomenclature parent, les champs sélectionnés pour la nomenclature imbriquée s’affichent sous chaque ligne.