Utilisez les outils d’automatisation analytique pour générer un modèle analytique structurel à partir d’éléments physiques ou pour générer des éléments de modèle physique à partir d’éléments de modèle analytique.
Qu’est-ce que l’automatisation analytique ?
L’outil d’automatisation analytique utilise un graphique Dynamo pour générer l’un des éléments suivants :
un modèle analytique structurel à partir d’un modèle physique ;
un modèle physique à partir d’un modèle analytique structurel.
En fonction de votre workflow préféré, vous pouvez commencer par l’un et créer facilement l’autre. Les composants physiques et analytiques peuvent être associés les uns aux autres. Lorsque l’un d’eux est modifié, exécutez à nouveau l’outil d’automatisation pour apporter une modification à l’élément associé. Une autre solution consiste à garder les modèles indépendants l’un de l’autre. L’option de workflow vous offre une flexibilité maximale lorsque vous travaillez avec des modèles analytiques structurels.
Pourquoi l’utiliser ?
À partir de Revit 2023, le modèle analytique structurel est séparé du modèle physique. Auparavant, le modèle analytique et le modèle physique étaient liés. Les éléments utilisés pour créer le modèle contenaient les deux représentations, physique et analytique. La séparation des modèles offre plus de flexibilité aux workflows de modélisation. Vous êtes libre de modéliser le modèle physique et le modèle analytique en fonction de leurs besoins spécifiques. L’automatisation analytique rend le processus de développement d’un modèle à partir de l’autre presque automatique.
Où trouver l’outil ?
L’automatisation analytique est une version personnalisée du Lecteur Dynamo. Accédez à l’outil à partir de l’onglet Analysergroupe de fonctions Modèle analytique structurel(Automatisation analytique). Dans la boîte de dialogue, sélectionnez l’une des options en fonction du type de modèle avec lequel vous commencez.