Depuis les produits Autodesk publiés en 2021, l’outil de désinstallation Autodesk n’est plus utilisé.
Le workflow de désinstallation pour Revit consiste à utiliser l’outil Ajouter/Supprimer des programmes (Panneau de configuration Windows > Programmes > Programmes et fonctionnalités) ou Applications et fonctionnalités (Paramètres Windows > Applications) comme indiqué ci-dessous :
La désinstallation de Revit 2024 supprime la majorité des programmes, y compris les modules complémentaires qui font partie de l’installation d’origine de Revit 2024, tels que Batch Print, Cloud Models, eTransmit, FormIt Converter et Worksharing Monitor. Bien que ce ne soit pas recommandé, vous pouvez désinstaller les programmes séparément de Revit 2024 en recherchant la chaîne de désinstallation et en l’exécutant dans une invite de commande de Windows. Par exemple, les étapes suivantes indiquent comment désinstaller le programme Cloud Models indépendamment de Revit 2024 :
De nombreux composants Autodesk partagés ne seront pas supprimés lors du processus de désinstallation de Revit, car ils peuvent être requis par d’autres produits Autodesk. La liste complète est disponible sur la page Distribution des produits et composants Autodesk dans Revit.
Si aucun autre produit Autodesk n’est installé et que vous ne prévoyez pas d’en installer à l’avenir, vous pouvez désinstaller chacun de ces programmes. Pour ce faire, sélectionnez un programme, cliquez sur le bouton Désinstaller et suivez les instructions de désinstallation affichées à l’écran.