Coupe un élément (un mur ou une canalisation) à un point sélectionné ou supprime un segment entre deux points.
Lorsque vous scindez un mur, les parties obtenues sont des murs distincts pouvant être utilisés indépendamment. Lorsque vous scindez un élément MEP, tel qu'une canalisation, les segments individuels ne sont plus connectés.
Lorsque vous scindez une canalisation, un raccord est ajouté en fonction des paramètres définis dans Préférences d'acheminement. Revit utilise le contenu du champ Union. Si aucune union n'est définie, Revit utilise le contenu du champ Aile. Si une union et une aile sont définies, le contenu du champ Aile est utilisé. Lorsque vous scindez une gaine, Revit utilise le contenu du champ Union. Lorsque vous scindez un chemin de câbles ou un conduit, Revit utilise le contenu du champ Union dans les Propriétés du type.
Voir Spécification des préférences d’acheminement des gaines.
Remarque : pour les éléments de fabrication MEP, l’outil Scinder n’insère aucun manchon. Pour placer un manchon, sélectionnez le manchon souhaité dans la palette Éléments de fabrication MEP, puis utilisez l’outil Insérer un élément. Voir Outils permettant de placer des éléments de fabrication dans Revit.
Vous pouvez scinder un solide topographique en deux éléments distincts, puis les modifier indépendamment.
Après avoir fractionné l’élément, modifiez le type de solide topographique pour représenter des routes, des lacs, des places ou des collines.
Vous pouvez également supprimer une partie du solide topographique. Par exemple, l’outil Scinder permet de supprimer des parties indésirables d’un solide topographique créé par un fichier importé, lorsque le fichier importé remplit des surfaces non topographiques avec des objets indésirables.
Pour scinder un solide topographique
Revit passe en mode d’esquisse.
Boucle fermée | Boucle ouverte |
![]() |
![]() |