Contrôle et ajustement des membres analytiques

Les membres analytiques peuvent être contrôlés par des contrôles d’extrémité ou par les nœuds analytiques attachés à chaque extrémité de l’élément.

  • Vous pouvez contrôler la position d’un membre analytique en ajustant les contrôles de membre. Ces contrôles s’affichent lorsque le membre analytique est sélectionné. Vous pouvez faire glisser le contrôle pour déplacer une extrémité et appuyer sur la touche Espace pour activer/désactiver le système de coordonnées du contrôle :


  • Vous pouvez également contrôler la position d’un membre analytique en ajustant la position du nœud analytique. Vous pouvez faire glisser le nœud et appuyer sur la touche Espace pour activer/désactiver le système de coordonnées du contrôle :


  • Pour déconnecter un membre analytique d’un nœud connecté, vous devez d’abord sélectionner le membre analytique et utiliser les contrôles de membre pour faire glisser l’extrémité en dehors du nœud connecté. Un autre nœud analytique est automatiquement créé à l’extrémité libre du membre.


Remarque : Vous pouvez également contrôler la position des nœuds hébergés à l’aide des paramètres de cote dans les propriétés Nœuds analytiques.