Visualisation des résultats d'analyse structurelle

Utilisez l'outil Explorateur de résultats pour afficher les différents types de résultats pour l'analyse statique et l'analyse de la gravité.

Selon le type d'analyse, les résultats sont présentés sous forme de textures et de diagrammes à l'aide des paramètres des résultats d'analyse. Ils sont affichés sur les éléments du modèle analytique pour lequel l'analyse a été effectuée.

Une fois l'analyse exécutée et les résultats disponibles sur le serveur, l'outil Explorateur de résultats est activé dans le groupe de fonctions Analyse de la structure de l'onglet Analyser.

Remarque : Si l'outil Explorateur de résultats n'est pas actif, cela signifie qu'aucun résultat n'est disponible sur le serveur. Cela peut se produire si aucune analyse n'a été exécutée ou si l'analyse a échoué.

Si vous avez sélectionné des éléments de modèle dans le panneau graphique, les résultats s'affichent uniquement pour les éléments sélectionnés. Si vous ne sélectionnez pas d'éléments de modèle dans le panneau graphique, les résultats s'affichent pour l'ensemble du modèle.

Pour afficher les résultats de l'analyse structurelle
  1. Dans la barre de contrôle Vue, cliquez sur Afficher le modèle analytique.
  2. Cliquez sur l'onglet Analyser panneau Analyse de la structure Explorateur de résultats.

    La boîte de dialogue Résultats s'ouvre.

  3. Dans la partie supérieure de la boîte de dialogue Résultats, sélectionnez le modèle, l'analyse et le cas de charge pour lesquels vous souhaitez afficher les résultats.

  4. Dans la colonne Résultats, sélectionnez le résultat à afficher.

  5. Dans la partie inférieure de la boîte de dialogue Résultats, cliquez sur > si vous souhaitez spécifier des paramètres d'affichage (par exemple, le style, les unités et l'échelle du résultat sélectionné).
    • La liste des styles comprend les styles d'analyse de la structure prédéfinis. Pour sélectionner ou modifier ces styles, utilisez la boîte de dialogue Styles d'affichage de l'analyse.
    • La liste des unités contient par défaut les unités définies pour un projet Revit (elles s'affichent entre crochets). Si vous souhaitez que d'autres unités s'affichent dans ces listes, sélectionnez-les dans la boîte de dialogue Unités.
  6. Indiquez si vous souhaitez que le Système de coordonnées local pour les barres soit affiché.
    Remarque : Sélectionnez cette option pour activer l'affichage des widgets du système de coordonnées local (SCL) avec les poteaux, poutres et contreventements analytiques. La sélection de cette option active les widgets du système de coordonnées local pour ces éléments analytiques dans la boîte de dialogue Visibilité/Graphismes.
  7. Indiquez si vous souhaitez que le Système de coordonnées local pour les surfaces soit affiché.

    Remarque : Sélectionnez cette option pour activer l'affichage des widgets du système de coordonnées local (SCL) avec les sols, radiers et murs analytiques. La sélection de cette option active les widgets du système de coordonnées local pour ces éléments analytiques dans la boîte de dialogue Visibilité/Graphismes.
  8. Indiquez si vous souhaitez que le système de coordonnées universelles soit affiché.

  9. Cliquez sur Appliquer.

    Les résultats s'affichent dans le groupe de fonctions Graphismes.

Remarque : Lorsque vous cliquez sur (Explorateur de résultats), l'application vérifie si le modèle analytique en cours est le même que le modèle pour lequel les résultats ont été téléchargés. Si vous modifiez le modèle analytique ou les cas de charge après exécution de l'analyse, un avertissement s'affiche et vous indique que les résultats sont obsolètes.