Ajoutez une armature aux éléments en fonction de l’armature déjà placée dans votre modèle.
Cette vidéo explique comment :
La disposition d’une armature dans plusieurs éléments peut prendre un certain temps. L’outil de propagation d’armature peut accélérer cette tâche lorsque vous créez vos modèles. L’outil de propagation d’armature est également adaptatif, car il permet de comprendre l’intention de conception de l’armature en fonction des relations avec l’élément hôte. Lorsque vous propagez une armature à d’autres hôtes similaires, les relations sont conservées.
Par exemple, propagez l’armature d’un des poteaux de ce modèle aux autres poteaux. Sélectionnez le poteau sur lequel l’armature est placée. Dans l’onglet contextuel, cliquez sur Propager l’armature. Sélectionnez un autre poteau similaire avec le mode d’alignement de l’hôte actif pour créer une armature dans le poteau sélectionné. Même si les deux colonnes ne sont pas de la même taille, l’armature est créée.
Utilisez une fenêtre de sélection pour sélectionner plusieurs éléments à propager à plusieurs poteaux à la fois. Cliquez sur Terminer pour ajouter une armature aux hôtes sélectionnés.
L’outil de propagation fonctionne de la même manière avec les éléments de mur ou les murs avec ouvertures.
Le mode Aligner selon la face permet de propager l’armature en fonction des faces sélectionnées. Sélectionnez l’armature, puis sélectionnez Propager l’armature. Définissez le mode sur Aligner selon la face. Cliquez ensuite sur une face de l’hôte source, puis sur une face de l’hôte cible. Un autre exemple d’utilisation de cette option est la disposition d’armature dans un élément d’escalier.
La propagation Par face fonctionne sur les faces incurvées. Ici, l’armature de la face supérieure de la rampe incurvée est propagée à la face inférieure. La propagation Par hôte est ensuite utilisée pour créer une armature dans des sections de rampe supplémentaires.
Utilisez les outils de propagation d’armature pour vous aider à positionner l’armature dans vos modèles.