Utilisez l’option de raccourcissement automatique dans les Paramètres structurels pour créer une géométrie d’élément en acier à partir des points (clics) exacts de début et de fin.
Localisation :
groupe de fonctions Structure
groupe de fonctions Paramètres
(Paramètres structurels)
Vous pouvez activer ou désactiver le comportement de raccourcissement automatique des éléments en acier structurel pour les nouveaux modèles ou, de manière rétroactive, pour les modèles actifs, en procédant comme suit :
groupe de fonctions Structure
ou
groupe de fonctions Paramètres
(Paramètres de structure). La boîte de dialogue Paramètres structurels s’ouvre.
Les éléments en acier du dessin seront mis à jour avec la géométrie point à point des éléments de projet existants et des éléments nouvellement créés.
| Option | Exemple |
|---|---|
| Poutres en acier avec raccourcissement automatique activé |
![]() |
| Poutres en acier avec raccourcissement automatique désactivé |
![]() |
Lorsque vous ajoutez un poteau incliné à l’aide du workflow point à point, la géométrie du poteau s’étend désormais jusqu’au point d’extrémité de la longueur système.
Si vous désactivez l’option point à point, le poteau incliné passe à un état secondaire. Dans cet état, le poteau s’aligne avec le bas de la poutre sécante et se fixe à la plus petite ligne d’intersection.
|
![]() |
|
![]() |