Utilisez l’option de raccourcissement automatique dans les Paramètres structurels pour créer une géométrie d’élément en acier à partir des points (clics) exacts de début et de fin.
À propos du raccourcissement automatique des éléments en acier pendant la jonction automatique
Vous pouvez activer ou désactiver le comportement de raccourcissement automatique des éléments en acier structurel pour les nouveaux modèles ou, de manière rétroactive, pour les modèles actifs, en procédant comme suit :
Les éléments en acier du dessin seront mis à jour avec la géométrie point à point des éléments de projet existants et des éléments nouvellement créés.
Option
|
Exemple
|
Poutres en acier avec raccourcissement automatique activé
|
|
Poutres en acier avec raccourcissement automatique désactivé
|
|
Remarque :
- Dans le groupe de fonctions Propriétés, les ensembles de valeurs suivants ont été modifiés :
- L’extension de départ ne peut pas être modifiée.
- Réduction de la jointure de départ est supprimé de la liste.
- Le poids est recalculé pour correspondre à la longueur.
- La longueur système et la longueur de coupe sont désormais égales.
- Les éléments peuvent être modifiés à l’aide de modificateurs en acier ou d’autres fonctionnalités de Revit telles que les vides, etc.
- Sur le ruban, lors de la sélection d’une poutre, la fonction Modifier la référence n’est plus disponible.
- Les poteaux et les poteaux inclinés ne sont pas affectés par l’option point à point. La géométrie sera tout de même raccourcie en fonction du contexte.
Workflow point à point pour les poteaux inclinés
Lorsque vous ajoutez un poteau incliné à l’aide du workflow point à point, la géométrie du poteau s’étend désormais jusqu’au point d’extrémité de la longueur système.
Si vous désactivez l’option point à point, le poteau incliné passe à un état secondaire. Dans cet état, le poteau s’aligne avec le bas de la poutre sécante et se fixe à la plus petite ligne d’intersection.
- Représentation d’un poteau incliné créé avec l’option point à point activée.
- Alignement de la géométrie supérieure : ligne de justification.
- Justification de l’attachement en haut : intersection au milieu du poteau
|
|
- Représentation d’un poteau incliné créé avec l’option point à un point désactivée.
- Alignement de la géométrie supérieure : ligne de justification.
- Justification de l’attachement en haut : intersection maximale
|
|