Utilisez les points d’accrochage pour modéliser facilement en contexte, pour mesurer entre deux références basées sur les points du modèle de coordination ou pour mieux positionner le modèle de coordination.
Pour activer les points d’accrochage pour les objets de modèle de coordination :
- Dans l’onglet Gérer
groupe de fonctions Paramètres, cliquez sur
(Accrochages).
- Dans la boîte de dialogue Accrochages, cochez la case Accrocher aux modèles de coordination.
Remarque : Assurez-vous que vous avez également coché la case à côté de Points.
- Cliquez sur OK.
Remarques concernant l’utilisation des points d’accrochage du modèle de coordination :
- Les points du modèle de coordination sont uniquement disponibles aux extrémités des objets du modèle de coordination, comme les points d’arrivée.
- Selon la façon dont les objets du modèle de coordination ont été modélisés, joints ou coupés par d’autres objets du modèle de coordination, les points d’accrochage risquent de ne pas être affichés en permanence.
- Les points du modèle de coordination n’affichent pas les milieux, les quadrants, les intersections, les centres, les tangentes, les perpendiculaires, etc.
- Assurez-vous de cocher les cases à côté des options Points et Accrocher aux modèles de coordination.
- L’accrochage aux modèles de coordination est disponible dans les vues 3D uniquement si les objets du modèle de coordination sont placés sur le plan de construction actif.
- Le remplacement de l’accrochage au modèle de coordination ne fonctionne pas actuellement.
- Les lignes, les quadrillages et les niveaux des modèles de coordination possèdent plusieurs points d’accrochage sur leur longueur.
- Les points d’accrochage du modèle de coordination sont parfois temporairement indisponibles après la création d’un élément (par exemple, une ligne).
- Les points d’accrochage ne peuvent pas être utilisés pour placer des cotes sur des objets de modèle de coordination, les objets peuvent uniquement être mesurés à l’aide de l’outil Mesurer.