Vidéo : Propager les étendues des données

Après avoir modifié l'étendue 2D d'une référence, comme un quadrillage ou un niveau par exemple, utilisez l'outil Propager les étendues de manière à utiliser les mêmes étendues 2D dans les autres vues.

Cette vidéo explique comment :

  1. Ajuster les étendues 2D des lignes de quadrillage sélectionnées.
  2. Utiliser l'outil Propager les étendues pour appliquer ces modifications à des lignes de quadrillage dans d'autres vues en 2D.
  3. Afficher les résultats.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2016. Si vous utilisez Revit LT, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Les références Revit LT, qui renvoient à des niveaux et des quadrillages, peuvent avoir à la fois des étendues 2D et 3D. Lorsqu’une référence est définie pour utiliser les étendues 3D et que les étendues 3D sont modifiées en une seule vue, elles sont également modifiées dans toutes les vues. Lors de l'utilisation des étendues 2D, la modification des étendues de la référence changera uniquement la vue en cours. L'outil Propager les étendues vous permet de définir les étendues 2D des références dans plusieurs vues.

Dans cet exemple, les quadrillages dans les vues est et ouest sont dessinés sur les éléments de construction et doivent être placés au-dessus du bâtiment. Lorsque vous sélectionnez une ligne de quadrillage, l'icône 3D à proximité de l'extrémité indique que la ligne de quadrillage est définie pour utiliser les étendues 3D. Elle est également contrainte par les autres lignes de quadrillage de la vue. Les extrémités de la ligne de quadrillage se déplacent tandis que l'extrémité est ajustée. Comme les étendues 3D sont ajustées, les extrémités des lignes de quadrillage sont également ajustées dans l'autre vue d'élévation.

Désormais les vues d'élévation apparaissent comme vous le souhaitez. Toutefois, étant donné que les étendues 3D du quadrillage ne croisent plus les niveaux du modèle, elles ne s'affichent plus dans les vues en plan. Nous allons annuler le changement effectué sur les lignes de quadrillage pour corriger ce problème.

Pour obtenir l'apparence graphique désirée dans les vues d'élévation et faire en sorte que les lignes de quadrillage continuent à s'afficher dans les vues en plan, les étendues 3D doivent rester identiques et les étendues 2D des quadrillages doivent être modifiées. Sélectionnez une ligne de quadrillage, puis cliquez sur l'icône 3D pour modifier la grille afin d'utiliser des étendues 2D. Nous allons modifier tous les quadrillages de la vue de cette façon. A présent, les extrémités des quadrillages sont à nouveau déplacées au-dessus du bâtiment, mais cette fois-ci, seules les étendues 2D sont modifiées, et les étendues 3D restent les mêmes.

Comme, cette fois-ci, la modification a été apportée aux étendues 2D, les lignes de quadrillage de l'autre vue d'élévation n'ont pas été modifiées. Pour que les extrémités correspondent dans l'autre vue d'élévation, sélectionnez les lignes de quadrillage, puis cliquez sur l'outil Propager les étendues de l'onglet contextuel du ruban. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez la vue dans laquelle vous souhaitez appliquer les étendues. A présent, les deux vues d'élévation affichent des lignes de quadrillage dans la même position, et comme les étendues 3D n'ont pas été modifiées, la vue en plan affiche toujours les lignes de quadrillage.

Utilisez l'outil Propager les étendues pour que les positions des références de votre modèle correspondent rapidement dans plusieurs vues.