Utilisez l'outil Verrouiller pour verrouiller un élément de modélisation in situ. Lorsque vous avez verrouillé un élément de modélisation, vous ne pouvez plus le déplacer.
Si vous essayez de supprimer un élément verrouillé, Revit LT vous avertit qu'il s'agit d'un élément verrouillé.
Si vous verrouillez un composant, vous pouvez continuer à le déplacer s'il est défini sur Se déplace avec les éléments voisins, ou si le niveau auquel il est placé monte ou descend. Voir Déplacement de lignes et de composants avec les murs.
Pour verrouiller un élément, effectuez l'une des opérations suivantes :
- Sélectionnez les éléments à verrouiller, puis cliquez sur l'onglet Modifier | <Elément>le groupe de fonctions Modifier (Verrouiller).
- Cliquez sur l'onglet Modifierle groupe de fonctions Modifier (Verrouiller), sélectionnez les éléments à verrouiller, puis appuyez sur la touche Entrée.
Revit LT affiche un contrôle sous forme de punaise à proximité de l'élément pour indiquer que sa position est verrouillée. Pour déplacer ou supprimer l'élément, vous devez d'abord le déverrouiller. Pour cela, cliquez sur la punaise. Pour reverrouiller l'élément, cliquez de nouveau sur la punaise.
Remarque : lorsque plusieurs éléments verrouillés sont sélectionnés, il se peut que les punaises ne soient pas affichées. Pour afficher les punaises dans le modèle, cliquez sur l’onglet Modifier|Sélection multiple
groupe de fonctions Sélection
(Activer les contrôles). Cliquez à nouveau pour masquer les punaises dans le modèle.