Liaison d’un fichier IFC

Pour utiliser un modèle IFC en tant que référence pour d’autres tâches de conception, liez le fichier IFC à un modèle Revit.

  1. (Facultatif) Avant de lier un fichier IFC, cliquez sur l’onglet Fichier Ouvrir (Options IFC) et utilisez la boîte de dialogue Options d’importation IFC pour effectuer les opérations suivantes :
    • Sélectionnez un gabarit Revit par défaut à utiliser pour les fichiers IFC.
    • Remarque : Si aucun gabarit par défaut n’est sélectionné, le premier gabarit répertorié dans la zone Emplacement fichiers de la boîte de dialogue Options de Revit LT sera utilisé.
    • Chargez un fichier de correspondance de classes IFC ou affectez manuellement des catégories Revit aux classes et types IFC.
    • Assurez-vous que le fichier IFC contient les données géométriques adaptées à la fonctionnalité Revit que vous envisagez d’utiliser. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique À propos de la géométrie importée.
      Remarque : Dans Revit 2024.1 et versions ultérieures, Lier IFC utilise un nouveau processeur de liaison par défaut. Le processeur offre une fidélité et une stabilité géométriques plus avancées, mais peut réduire les performances. Modifiez le fichier Revit.ini pour utiliser l’ancienne structure de liens IFC. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Importer des paramètres IFC.
  2. Ouvrez le modèle Revit.
  3. Cliquez sur l’onglet Insérergroupe de fonctions Lier (Lier IFC).
  4. Dans la boîte de dialogue Ouvrir le fichier IFC, accédez au fichier IFC, sélectionnez-le et cliquez sur Ouvrir.
Le logiciel utilise le fichier IFC pour créer les fichiers suivants :
  • un modèle Revit intermédiaire nommé <fichier_ifc>.ifc.rvt
  • un fichier journal <fichier_ifc>.ifc.log.html
  • un fichier de paramètres partagés nommé <fichier_ifc>.ifc.sharedparameters.txt

Le logiciel lie ensuite le modèle IFC intermédiaire au modèle hôte.