Revit LT utilise deux systèmes de coordonnées : un système de coordonnées de topographie et un système de coordonnées du projet.
L'origine du système de coordonnées interne sert de base pour les systèmes de coordonnées de topographie et du projet. Reportez-vous à la rubrique A propos de l'origine interne.
Utilisez le système de coordonnées de topographie pour identifier l'emplacement spécifique de votre modèle Revit LT sur la surface de la Terre. Ce système de coordonnées est défini hors du contexte d'un projet.
La plupart des systèmes de coordonnées de topographie sont normalisés. Certains systèmes utilisent la latitude et la longitude, tandis que d'autres utilisent les coordonnées XYZ. Les systèmes de coordonnées de topographie prennent en charge des échelles bien supérieures aux systèmes de coordonnées de projet et gèrent des problèmes tels que la courbure de la Terre et du terrain, qui sont sans importance dans les systèmes de coordonnées de projet.
Dans Revit LT, le point de topographie identifie un emplacement réel près du modèle. Par exemple, vous pouvez placer le point de topographie dans un coin du site du projet ou à l'intersection de deux limites de propriété et spécifier ses coordonnées réelles. (Voir dans l'image ci-dessus).
Le système de coordonnées de topographie est un synonyme des termes suivants utilisés par d'autres applications logicielles ou dans d'autres contextes :
Utilisez le système de coordonnées du projet pour déterminer la position des objets par rapport à un point donné près du modèle. Ce système de coordonnées est spécifique au projet en cours.
Dans Revit LT, l'origine du système de coordonnées du projet correspond au point de base du projet . De nombreuses équipes utilisent le point de base du projet comme point de référence pour les mesures sur le site. Placez-le dans le coin d'un bâtiment ou à un autre emplacement dans le modèle pour simplifier les mesures sur site. (Voir dans l'image ci-dessus).
Le système de coordonnées du projet de Revit est un synonyme des termes suivants utilisés par d'autres applications logicielles ou dans d'autres contextes :