Modifiez une variante pour ajouter ou modifier ses éléments. Ajoutez des éléments à la variante principale qui est automatiquement créée pour chaque jeu de variantes et aux variantes secondaires que vous ajoutez.
- Dans l'arborescence du projet, ouvrez une vue afin d'y ajouter les éléments souhaités pour la variante.
- Préparez la vue pour l'affichage de la variante active :
- Cliquez sur l'onglet Vuele groupe de fonctions Graphismes (Visibilité/Graphismes).
- Dans la Boîte de dialogue de visibilité/graphismes, cliquez sur l'onglet Variantes.
- En regard du jeu de variantes adéquat, sélectionnez Automatique dans la colonne Variante.
- Cliquez sur OK.
- Ouvrez la variante afin de la modifier.
Pour ouvrir une variante à modifier
- Modifiez la variante selon vos besoins.
Les éléments du modèle que vous ajoutez appartiennent à présent à la variante active. Pour obtenir des conseils afin d'utiliser les variantes de différentes manières, voir Considérations relatives à l'utilisation des variantes.
Remarque : Vous ne pouvez pas ajouter des éléments spécifiques à une vue (tels que des notes d'identification, des cotes et des étiquettes) à une variante. Par contre, vous pouvez dédier une vue à la variante et ajouter à la vue dédiée des éléments qui lui sont spécifiques. Voir
Annotation et détails des variantes.
Au cours de la modification de la variante, vous pouvez passer d'une vue du projet à l'autre, le cas échéant. Lorsque vous passez à une nouvelle vue, il peut s'avérer nécessaire de modifier les paramètres de variantes définis pour la vue afin d'afficher la variante active. (Voir Vérification des paramètres de variantes définis pour une vue.)
- Lorsque vous avez terminé la modification de la variante, sélectionnez Modèle de base dans la liste déroulante Variantes de la barre d'état.