Lorsque vous cliquez sur Copier à l’identique, l’outil approprié est lancé à partir de la galerie de dessins.
Auparavant, lorsqu’un arc, une ellipse ou une ligne de spline était sélectionné, l’outil Copier à l’identique ne mettait pas en surbrillance l’outil approprié dans la galerie de dessins.
Vous pouvez utiliser la commande Copier à l’identique avec :
- des lignes (ligne de modèle, ligne de détail, lignes de référence, séparation de pièce, ligne de séparation d’espace, limite de charge théorique par surface (analyse électrique)) ;
- des murs ;
- une ossature (poutres).
Considérations :
- Le polygone ne sera pas lancé avec l’option Copier à l’identique. Lorsque vous utilisez l’option Copier à l’identique sur les polygones, vous ne sélectionnez qu’un seul côté du polygone, ce qui signifie que l’option Copier à l’identique lancera un outil Ligne.
- Cercles/ellipses complètes : l’option Copier à l’identique lancera une ellipse partielle ou un arc.
- L’option Copier à l’identique ne fait pas de distinction entre les différents types d’arcs et lancera toujours le type d’arc début-fin-rayon.
- Si un arc est tangent à un autre élément, l’implémentation actuelle lancera l’outil Arc tangent.
- Ces options d’outil de dessin ne sont pas incluses : Choisir des lignes, Choisir des faces, Choisir des murs, Choisir des supports.
- La séparation de surface n’est pas prise en charge par cette fonctionnalité. L’option Copier à l’identique lancera toujours l’option Choisir des lignes lors de la sélection de lignes de séparation de surface (par exemple, arc, ellipse, spline).
Reportez-vous à la rubrique Copie des éléments à l’aide de l’outil Copier à l’identique.