Application de noms de fichiers uniques

Par défaut, la base de données du coffre-fort impose des noms de fichiers uniques. La seule restriction concerne les fichiers d’un même dossier qui ne peuvent pas porter le même nom. Lorsque les noms de fichiers uniques sont obligatoires, les fichiers du coffre-fort doivent être identifiés par un nom unique.

Cette règle s’applique dès qu’un fichier est ajouté au coffre-fort, renommé ou rétabli. Bien qu’il soit possible d’appliquer cette règle à tout moment, si des noms uniques de fichier doivent être imposés, il est conseillé de définir cette option avant tout ajout de fichiers dans le coffre-fort. Avant d’activer cette option, vous pouvez utiliser Rechercher doublons pour localiser les éventuels noms de fichiers identiques dans le coffre-fort et résoudre les conflits.

En tant qu’administrateur, vous pouvez autoriser les noms de fichiers en double pour des fichiers portant des extensions spécifiques ou des fichiers dans des dossiers spécifiés. Ainsi, à titre d’exception pour l’application de la fonctionnalité de noms de fichiers uniques, les fichiers avec l’extension sélectionnée ou dans des dossiers spécifiés peuvent avoir des noms de fichiers en double dans le coffre-fort.

Pratiques recommandées pour l’application de noms de fichiers uniques

Il est conseillé de ne pas exiger des noms de fichiers uniques si des fichiers avec un nom identique ont été extraits. Si les noms de fichiers uniques sont obligatoires et qu’un nom de fichier identique est extrait, vous pouvez désactiver temporairement le paramètre afin de réintégrer le fichier. L’utilisateur du coffre-fort peut également annuler l’extraction et renommer le fichier avant de le réintégrer dans le coffre-fort.

Application de noms de fichiers uniques

  1. Cliquez surOutils  Administration  Paramètres du coffre-fort.
  2. Cliquez sur l’onglet Fichiers.
  3. Cliquez sur Définir pour définir des options de nom de fichier uniques dans le coffre-fort.
  4. Cochez la case Exiger des noms de fichiers uniques.
    Remarque : S’il existe des noms de fichiers identiques lorsque l’option est activée, un message d’erreur s’affiche pour signaler que cette règle ne peut s’appliquer tant qu’il existe des doublons dans le coffre-fort. Si tel est le cas, renommez les fichiers pour éviter les doublons.
  5. Cliquez sur Rechercher les noms en double pour localiser les éventuels noms de fichiers identiques dans le coffre-fort.
  6. Le cas échéant, renommez-les pour éviter les doublons.
  7. Cochez la case « Fichiers avec extensions sélectionnées » pour autoriser les noms de fichiers en double pour les fichiers portant des extensions spécifiques.
    • Pour ajouter une extension, entrez l’extension de fichier dans la zone de texte et cliquez sur « + » pour l’ajouter à la restriction.
    • Pour supprimer une extension, sélectionnez l’extension de fichier, puis cliquez sur « x » pour supprimer l’extension de fichier sélectionnée.
  8. Cochez la case « Fichiers dans les dossiers spécifiés » pour autoriser les noms de fichiers en double dans le dossier spécifié. Les sous-dossiers sont automatiquement inclus dans la sélection.
    • Cliquez sur  « + » pour ajouter un dossier. Accédez à l’emplacement du dossier dans Vault et cliquez sur OK.
    • Sélectionnez le chemin d’accès au dossier et cliquez sur « x » pour supprimer le dossier sélectionné.
  9. Remarque : Si vous supprimez l’extension de fichier ou le dossier exclu qui possède des noms de fichiers en double, un message d’avertissement peut vous indiquer qu’il existe des noms de fichiers en double.
  10. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.