Contraintes de propriétés et validation

Data Standard utilise les contraintes de propriétés configurées dans les définitions de propriétés.

Contraintes

Vous pouvez ajouter des propriétés personnalisées, ainsi que modifier ou remplacer les contraintes de propriétés existantes à partir de Vault.

Pour modifier des contraintes, utilisez par exemple la syntaxe $Prop["Titre"].IsObligatory = $true.

Pour ajouter des propriétés, utilisez la syntaxe $Prop["Propriété personnalisée"].Value = "une valeur". Pour Inventor et AutoCAD, la nouvelle propriété sera enregistrée en tant que propriété personnalisée lors de l'enregistrement du document.

  1. Dans le fichier Default.ps1, ajoutez la nouvelle propriété requise, par exemple $Prop["Une propriété"].IsObligatory = $true.
  2. Ouvrez un client Data Standard dans Vault, Inventor ou AutoCAD.
  3. Affichez la boîte de dialogue Data Standard.
  4. Le champ modifié incluant la propriété requise possède un encadré rouge afin de signaler que l'entrée est obligatoire.

Validation

Vous pouvez ajouter une validation personnalisée aux propriétés. Cela permet de procéder à la validation en fonction des contraintes personnalisées définies dans des fonctions spécifiques.

Le code $Prop["Propriété personnalisée"].CustomValidation = { MyValidation } permet d'ajouter une validation personnalisée. La fonction MyValidation doit renvoyer $true ou $false selon vos contraintes personnalisées.

Exemples de validation

CAO : vérifiez le script PowerShell.\CAD\addins\FileNameValidation.ps1 est installé avec Vault Data Standard Inventor/AutoCAD.

Vault : consultez des exemples de code dans la configuration : Exemple – Ajouter une validation personnalisée pour les noms de dossiers.

Remarque : Pour la CAO, vous pouvez tout de même continuer à procéder comme auparavant pour configurer les ajouts/remplacements dans la section des propriétés des fichiers CFG. Pour Vault, les nouvelles fonctions de validation personnalisées constituent un autre niveau de personnalisation et peuvent être associées à la fonction Validate existante. Cliquez ici pour ajouter d'autres contraintes à l'objet $Prop.