Data Standard utilise les contraintes de propriétés configurées dans les définitions de propriétés.
Contraintes
Vous pouvez ajouter des propriétés personnalisées, ainsi que modifier ou remplacer les contraintes de propriétés existantes à partir de Vault.
Pour modifier des contraintes, utilisez par exemple la syntaxe $Prop["Titre"].IsObligatory = $true.
Pour ajouter des propriétés, utilisez la syntaxe $Prop["Propriété personnalisée"].Value = "une valeur". Pour Inventor et AutoCAD, la nouvelle propriété sera enregistrée en tant que propriété personnalisée lors de l'enregistrement du document.
Validation
Vous pouvez ajouter une validation personnalisée aux propriétés. Cela permet de procéder à la validation en fonction des contraintes personnalisées définies dans des fonctions spécifiques.
Le code $Prop["Propriété personnalisée"].CustomValidation = { MyValidation } permet d'ajouter une validation personnalisée. La fonction MyValidation doit renvoyer $true ou $false selon vos contraintes personnalisées.
Exemples de validation
CAO : vérifiez le script PowerShell.\CAD\addins\FileNameValidation.ps1 est installé avec Vault Data Standard Inventor/AutoCAD.
Vault : consultez des exemples de code dans la configuration : Exemple – Ajouter une validation personnalisée pour les noms de dossiers.