Data Standard de débogage

Contrôle le comportement de Data Standard et identifier des dysfonctionnements afin que vous puissiez corriger le code.

Il existe deux méthodes qui vous permettent de passer en revue et le débogage du code. La première méthode est le fichier journal qui est créé dans le dossier C:\Temp (DataStandard<application > log.txt ). La seconde méthode est la consignation dans le code via la $ dsDiag de l'objet.

Fichiers journaux

Sous C:\Temp Il existe trois fichiers journaux : dataStandardVaultlog.txt, dataStandardInventorlog.txt, dataStandardAutoCADlog.txt. Chaque fichier journal correspond à la norme de données en fonction de l'application qui s'exécute.

Un problème qui se produit parfois avec Data Standard, est qu'après un changement est apporté au fichier XAML, la boîte de dialogue ne s'affiche pas, ou dans le cas de l'application de CAO, la boîte de dialogue d'enregistrement apparaît au lieu de la boîte de dialogue Data Standard. C'est généralement un symptôme d'une erreur typographique dans le fichier XAML. Dans de tels cas, vous devez rechercher dans le fichier journal, un message d'erreur comme ' system.windows. note de révision .xamlparseexception.

XamlParseException Erreur est généralement lorsqu'il est Erreur dans le code qui provoque l'échec du chargement ou interprétation. En général, cette erreur est accompagnée d'une ligne et la position de l'interprétation du fichier a échoué, comme suit :

"System.Windows.Markup.XamlParseException: ......... Line 14, position 9. --->"

En général, l'erreur n'est pas exactement à cette position mais quelque peu avant. Toutefois, si vous recevez ce message, vérifiez votre fichier XAML syntaxe autour de la ligne et de la position.

Lorsqu'il rencontre une erreur, vérifiez le fichier journal.

Journalisation

Dans votre code PowerShell, vous pouvez ajouter des informations de suivi qui peuvent s'avérer utiles pour déboguer votre code en cas d'erreur. Pour ce faire, l'objet $ dsDiag propose différentes méthodes, telles que ShowLog () pour ouvrir la fenêtre de journal et Trace ("Bonjour" ) pour l'écriture d'un élément dans la fenêtre de journal.

De plus, il est possible d'interrompre la norme à une certaine position et afficher une petite boîte de dialogue qui affiche toutes les variables disponibles et définir. Cette opération est effectuée via Inspecter ().

Pour afficher le journal, ouvrez le https://beehive.autodesk.com/community/service/rest/cloudhelp/resource/cloudhelpchannel/guidcrossbook/?v=2024&p=VAULT&l=FRA&accessmode=live&guid=GUID-C43FD315-3B77-4F23-AE46-0CB69ED9FD5D la fonction InitializeWindow, qui est appelée droite avant que la boîte de dialogue s'affiche. Ajouter ces lignes à la fonction InitializeWindow :

$ dsdiag.showlog()

$ dsdiag.clear()

Cette opération permet d'ouvrir la fenêtre de journal et effacer le contenu.

Ensuite, vous pouvez ajouter des $ dsdiag.trace( "Mes commentaires" ) dans votre code à différents emplacements avec en fonction des messages, de sorte que vous pouvez suivre dans la fenêtre Connexion à votre fonction. Il est conseillé d'ajouter une fonction " Démarrer " et " fonction fin de message au début et à la fin de chaque fonction, de sorte qu'il est facile de suivre la procédure appel dans la fenêtre de journal. Comme suit :

function myFunc
{
  $dsDiag.Trace(">> myFunc")
  ... here comes your code ...
  $dsDiag.Trace("<< myFunc")
}

Si vous utilisez le >> et << comme un symbole en entrant et sortant d'une fonction ou que vous venez d'écriture de début-fin, c'est pour vous.

Si vous souhaitez savoir exactement l'état de l'art de variables à un moment donné, ajoutez les $ dsDiag.inspect( ). Le code contiendra au moment de l'exécution, et dans la boîte de dialogue qui s'affiche, les variables disponibles avec la valeur donnée sont affichés. Lorsque la boîte de dialogue généralement s'affiche sur le côté gauche de l'écran, assurez-vous que la boîte de dialogue Data Standard est placec vers la droite de sorte qu'elle ne chevauche pas la boîte de dialogue Gestionnaire d’objets.

L'ouverture de la boîte de dialogue Gestionnaire d’objets dans des gestionnaires d'événements est un peu risqué. Utilisez la consignation dans ces cas.