Serveur de travaux

La création et l'archivage manuels des fichiers de visualisation sont deux processus très contraignants pour certains utilisateurs, notamment les responsables de la gestion des grands ensembles. L’utilitaire serveur de travaux permet aux utilisateurs de créer automatiquement et d’archiver des fichiers de visualisation depuis leur poste de travail local.

Remarque : Vous devez être un administrateur pour activer le serveur de travaux.

Les utilisateurs attribuent leurs tâches de publication à une file d'attente des tâches où celles-ci sont conservées jusqu'à ce que certains paramètres soient remplis. Le Job Processor crée ensuite les fichiers de visualisation et les archive dans le coffre-fort en fonction des propriétés de publication définies dans la boîte de dialogue Paramètres généraux.

Les administrateurs peuvent gérer le serveur de travaux en effectuant le suivi des tâches, en soumettant de nouveau les tâches bloquées et en supprimant les tâches inutiles. Reportez-vous à Administration du serveur de travaux pour plus d’informations sur les tâches de l’administrateur et pour une présentation détaillée du serveur de travaux.

Composants du serveur de travaux

Le serveur de travaux est constitué de deux composants : 

  1. File d’attente des tâches : liste, ou file d’attente, des travaux envoyés par les clients (Inventor, AutoCAD, Vault, Autoloader) en attente de traitement. La file d’attente est stockée et gérée par le serveur Vault.
  2. Job Processor : application autonome qui permet de réserver les travaux mis en file d’attente et de les extraire du serveur de travaux pour les traiter. Job Processor étant installé en même temps que Vault Client, n’importe quel poste de travail équipé d’Autodesk Vault Professional peut être utilisé pour le traitement des tâches.

    Vous pouvez vous connecter à votre compte Autodesk Account via Job Processor. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Comment ça marche ?

Les travaux sont envoyés au serveur de travaux dans les situations suivantes :