Rendre uniques des instances et des références de contrôleurs et d'objets

Convertit une instance ou une référence de contrôleur en copie unique pour l'objet actuel. Il est également possible de rendre unique les objets et les modificateurs.

Le résultat de Rendre unique dépend de la manière dont l'objet a été copié ou référencé et du conteneur objet sélectionné dans la liste hiérarchique.

Lorsque vous créez un objet d’instance ou de référence, le flux de données provenant de l’objet de contrôleur se divise en branches vers deux objets nommés ou plus.

Pour plus d'informations sur les flux de données de l'objet et sur les objets instance, reportez-vous à la rubrique Flux de données de l'objet.

Vous pouvez rendre un objet unique en sélectionnant un conteneur Objet modifié ou un conteneur Objet et en cliquant sur Rendre unique dans la barre d'outils de la vue piste. Votre résultat dépend du flux de données, à savoir s'il se divise ou non en branches au niveau du conteneur sélectionné.

Rendre une sélection d'instances multiples unique

Si vous sélectionnez plusieurs objets qui sont des instances d'un même objet ou qui partagent des modificateurs copiés, vous pouvez choisir de les rendre uniques. Lorsque vous cliquez sur Rendre unique, la boîte de dialogue correspondante s'affiche avec le message : " Voulez-vous rendre les éléments sélectionnés uniques les uns par rapport aux autres? ".