Cette fonction permet de convertir une instance de copie d'un contrôleur en un exemplaire qui est unique pour l'objet courant. Il est également possible de rendre unique les objets et les modificateurs.
Selon que le flux de données se ramifie ou non au niveau du conteneur sélectionné, le résultat diffère :
- Si le flux de données ne se divise pas en branches sous le conteneur sélectionné, aucune opération n'est effectuée.
- S'il se divise en branches au niveau du conteneur sélectionné ou en dessous de celui-ci, le flux de données situé au-dessus de la branche est séparé du flux de données courant pour former un objet unique. Le flux de données du conteneur sélectionné vers l’objet de contrôleur est copié, puis attaché au nouvel objet unique.
Tous les outils du menu Contrôleur se trouvent également dans la barre d'outils Contrôleurs, masquée par défaut. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur n'importe quelle zone vide de la barre d'outils de la vue piste, puis sélectionnez Afficher barre d'outils
Contrôleurs: Vue piste pour afficher les boutons Affecter, Copier, Coller, Supprimer contrôleur et Rendre contrôleur unique.
Procédures
Pour convertir des instances de contrôleur en un contrôleur unique :
- Mettez en surbrillance une instance de contrôleur.
- Dans le sous-menu Contrôleurs du menu Editer (Vue piste), choisissez Rendre unique ou appuyez sur la touche U du clavier.
Conseil : Vous pouvez unifier les instances de modificateurs en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un modificateur dans la
pile des modificateurs, puis en choisissant Rendre unique.