La navigation manuelle désactive temporairement les fonctions ... auto. de la fenêtre de contrôleur et vous permet de contrôler le développement, la réduction, la sélection et le défilement de piste de manière explicite.
Vous pouvez utiliser Développement auto., Sélection automatique et Défilement auto. pour déterminer le comportement général des pistes dans la Vue piste. Cependant, si plusieurs objets animés sont sélectionnés dans la scène, cela peut produire des comportements non désirés, tels que des défilements abrupts ou l'affichage d'un trop grand nombre d'informations. L'activation de la navigation manuelle désactive temporairement ces paramètres afin que vous puissiez développer et réduire les pistes, les sélectionner et les faire défiler à votre convenance. Toutefois, les paramètres ... auto. sont conservés et restaurés dès que vous désactivez l'option Navigation manuelle.
Lorsque la navigation manuelle est activée, des boutons apparaissent dans la fenêtre de contrôleur qui vous permettent de développer ou de réduire des pistes parent individuelles tels que des objets ou des matériaux.
Pour réduire et développer des composants individuels dans la fenêtre de contrôleur :
Un petit signe plus ou moins encerclé s'affiche à gauche de chaque élément réduit et développé respectivement dans la liste hiérarchique, tel que les pistes de position et de rotation.
La piste se réduit ou se développe et le symbole opposé apparaît dans le cercle.
Lorsque la navigation manuelle est désactivée, les pistes sont développées en fonction des options Développement auto. choisies dans le menu Afficher menu sous-menu Développement auto.