Utilitaire Gestionnaire IFL

L’utilitaire Gestionnaire IFL génère un fichier IFL (Image File List) à partir d'un fichier image que vous avez sélectionné dans une séquence de fichiers numérotés.

Remarque : Vous pouvez également générer un fichier IFL dans une boîte de dialogue de sélection de fichiers en sélectionnant un bitmap numéroté, en activant Séquence et en cliquant sur Configuration pour afficher une boîte de dialogue Contrôle liste fichiers image.

Procédures

Pour utiliser l'utilitaire Gestionnaire IFL :

  1. Ouvrez le Gestionnaire IFL.
  2. Cliquez sur le bouton Sélectionner pour afficher une boîte de sélection de fichier.
  3. Sélectionnez l'un des fichiers image numérotés séquentiellement que vous voulez placer dans la liste, puis cliquez sur Ouvrir.

    Le préfixe du nom du fichier apparaît dans la zone Racine fichier d'exploitation et les champs de l'utilitaire Gestionnaire IFL sont activés.

  4. Définissez le paramètre Début pour spécifier le premier fichier numéroté de la séquence. Par exemple, entrez 5 pour commencer avec le fichier tree0005.jpg.
  5. Définissez le paramètre Fin pour spécifier le dernier fichier numéroté de la séquence. Par défaut, les champs Début et Fin contiennent les numéros du premier et dernier fichier de la séquence.
    Remarque : vous pouvez inverser les valeurs des paramètres Début et Fin, à savoir attribuer la plus grande valeur au paramètre Début et la valeur la plus petite au paramètre Fin afin d'inverser la liste dans le fichier .ifl .
  6. Cliquez sur le bouton Créer pour afficher une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez attribuer un nom au fichier IFL et l'enregistrer.
  7. Cliquez sur le bouton Editer pour afficher une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez sélectionner un fichier IFL qui apparaît alors dans le Bloc-notes de Windows.

Interface

Zone Racine fichier d'exploitation

Cette zone affiche le préfixe du nom du fichier à numérotage séquentiel que vous avez sélectionné par le biais du bouton Sélectionner. Par exemple, avec les fichiers tree0000.jpg, tree0001.jpg, tree0002.jpg, etc. le titre de cette zone de groupe serait tree.

[Groupe de paramètres]

Début
Affiche le numéro du premier fichier image de la séquence sélectionnée. Indiquez une valeur plus grande pour spécifier une image de départ différente pour le fichier IFL.
Fin
Affiche le numéro du dernier fichier image de la séquence sélectionnée. Indiquez une valeur plus petite pour spécifier une image de fin différente pour le fichier IFL.
Tous les N
Définissez ce paramètre sur un nombre supérieur à 1 pour ignorer un nombre déterminé d'images dans la liste.
Multiplicateur
Ajoute un multiplicateur à chaque fichier de la liste IFL. Ainsi, si ce paramètre est égal à 3, chaque image est utilisée trois fois avant que la prochaine image de la liste ne soit utilisée.
Sélectionner
Affiche une boîte de dialogue qui vous permet de sélectionner un fichier dans une liste séquentielle. Le nombre apparaissant à la fin du nom du fichier n’a pas d'importance, l'essentiel est que le préfixe et l'extension soient les mêmes. Dès que le fichier est sélectionné, les champs de l'utilitaire Gestionnaire IFL sont désactivés.
Créer
Affiche une boîte de dialogue qui vous permet d'attribuer un nom au fichier IFL et de l'enregistrer.
Modifier
Affiche une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez sélectionner un fichier IFL. Le fichier sélectionné est alors affiché dans l'éditeur Bloc-notes de Windows.
Fermer
Ce bouton permet de fermer l'utilitaire.