A propos de 3ds Max Batch

Le programme 3ds Max Batch vous permet d'automatiser des tâches comme le rendu et le traitement des scènes de manière simple et évolutive, en utilisant les langages MAXScript et Python. Vous pouvez exécuter 3ds Max Batch en arrière-plan (en tant que processus autonome) ou parallèlement à l'application de bureau.

En mode de traitement par lots, 3ds Max ne charge pas l'interface utilisateur de l'application sur le bureau. Plus rapide et moins gourmand en mémoire, le logiciel permet de gérer les tâches d'automatisation les plus exigeantes, telles que le calcul de jeux de données volumineux, l'exécution de simulations de grande taille et le rendu. Il prend également en charge l'automatisation de l'arrière-plan pour les grandes équipes de production.

3ds Max Batch requiert un fichier de script comme paramètre d'entrée et un fichier de scène facultatif sur lequel travailler. Dans un pipeline d'automatisation, 3ds Max Batch peut effectuer les opérations suivantes :

3ds Max Batch présente l'avantage de ne pas se limiter uniquement aux tâches de rendu (c'est ce qui se passe avec la ligne de commande, par exemple). Vous avez accès à toutes les commandes dans MAXScript et dans Python. Le chargement est plus rapide et l'utilisation de la mémoire réduite. Vous pouvez charger n'importe quel fichier de scène, exécuter des scripts et fermer automatiquement l'application. Vous pouvez également transférer des données sous la forme de chaînes ou de valeurs MAXScript à partir de la ligne de commande.