Utilisez l’option Extrusion intelligente pour extruder de manière interactive des faces d’un poly éditable ou d’un objet auquel le modificateur Éditer poly a été appliqué. Les faces sur lesquelles l’opération a un impact (celles qui sont découpées ou superposées, par exemple) sont reconstruites et liées, ce qui correspond à la sortie visuelle finale visible par les artistes, sans qu’il soit nécessaire de réparer manuellement les faces masquées ou les données géométriques.
Les formes d’opération comprennent la découpe, le chevauchement, l’intersection vers l’extérieur et l’élimination des faces latérales inversées sur les arêtes limites.

Lors de l’exécution d’opérations d’extrusion intelligente sur un objet Poly éditable, les spécialistes en modélisation peuvent tirer parti du lissage des polygones appliqué aux faces obtenues.
Lorsque vous effectuez une extrusion intelligente positive qui est coplanaire aux surfaces du polygone d’origine (lorsque vous étendez le polygone supérieur d’un cylindre, par exemple), 3ds Max essaie d’utiliser les normales existantes des faces adjacentes sur les nouvelles faces extrudées via l’extrusion intelligente, ce qui vous permet d’obtenir un résultat lissé.
Lorsque vous utilisez l’extrusion intelligente pour créer une géométrie à partir d’une extrusion effectuée vers l’intérieur ou vers l’extérieur, les faces qui ne sont pas planaires par rapport à la géométrie existante sont automatiquement lissées, dans la limite de tolérance de 30 degrés entre ces faces. Ce résultat est similaire à celui d’un modificateur Lissage appliqué avec un seuil d’angle de 30 degrés.


Pour utiliser l’extrusion intelligente :
Lors de l’extrusion de faces vers l’intérieur, l’option Extrusion intelligente découpe et supprime les faces sur n’importe quelle partie du maillage pour étendre complètement le résultat. Le trou obtenu est relié aux faces environnantes. Cette opération est similaire à une soustraction booléenne, à la différence qu’elle est exécutée sur un composant de polygone.
Lors de l’extrusion de faces vers l’extérieur dans une autre face d’un élément du maillage, toute intersection est liée pour produire un résultat net. Cette opération est semblable à une union booléenne.