Pour créer un élément de structure à partir d'un dessin au trait

Cette procédure permet de convertir les objets suivants en éléments de structure à l'aide des outils d'éléments de structure :

Remarque : Seule la conversion d'un arc en un élément de structure permet de créer un élément de structure incurvé.

Lorsque vous convertissez un dessin au trait en un élément de structure à l'aide d'un outil, le style spécifié dans ce dernier détermine la forme de l'élément. Le dessin au trait définit la trajectoire d'extrusion de la forme. Vous pouvez convertir plusieurs lignes afin de créer plusieurs éléments, des lignes incurvées pour créer des éléments incurvés et des polylignes à segments multiples pour créer des éléments à segments multiples.

  1. Ouvrez la palette d'outils contenant l'outil d'élément de structure que vous souhaitez utiliser.

    Vous devrez peut-être faire défiler le contenu de la palette afin d'afficher cet outil.

  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un outil d'élément de structure, puis choisissez Appliquer les propriétés d'outil à Dessin au trait.
  3. Sélectionnez le dessin au trait à convertir, puis appuyez sur la touche Entrée.
    Remarque : Il n'est pas possible de convertir en un élément de structure une polyligne fermée, c'est-à-dire une polyligne dotée d'un noeud de départ coïncidant avec son noeud d'arrivée.

    Une fiche de travail correspondant à l'outil sélectionné s'ouvre.

  4. Désactivez l'option Un élément par segment de polyligne afin de créer un élément de structure pour chaque segment.
  5. Sélectionnez Effacer la géométrie de positionnement pour effacer le dessin au trait, puis cliquez sur OK.

    Si vous avez créé un élément de structure en convertissant une polyligne, l'orientation initiale de cet élément de structure est définie par rapport au SCU en cours lors du dessin de la polyligne. Vous pouvez modifier l'orientation en ajustant la propriété de roulis de l'élément.