Pour créer un style à partir d'une forme du Catalogue des éléments de structure

Cette procédure permet de créer un style d'élément de structure à partir d'une forme sélectionnée dans le Catalogue des éléments de structure.

  1. Cliquez sur l'onglet Gérergroupe de fonctions Style et affichageCatalogue des éléments de structure.

    L'arborescence située dans le volet gauche de la fenêtre répertorie les formes disponibles.

  2. Développez Anglo-saxon ou Métrique dans l'arborescence.
  3. Développez le type de matériau (béton, acier ou bois de construction) de la forme de structure à créer avec ce style.
  4. Développez la forme à créer.

    Selon l'élément, vous devrez parfois développer un ou plusieurs niveaux inférieurs de l'arborescence.

  5. Sélectionnez le type de forme de l'élément à créer.

    Dans le volet supérieur droit s'affiche un aperçu de la forme.

    Dans le volet inférieur droit, s'affiche la liste des tailles de la forme sélectionnée disponibles. Les formes suivantes peuvent prendre du temps à s'afficher :

    • Anglo-saxonAcierAISCHSS et conduitesHSS, petits éléments de structure creux
    • MétriqueAcierCISCCornièresL, Formes de cornières
    • MétriqueAcierCISCFormes IW, Formes de brides larges
    • MétriqueAcierCISCFormes IWWF, Formes de brides larges soudées
    • MétriqueAcierCISCTés de structureWT, Formes
  6. Sous Désignation de forme, dans le volet inférieur droit, sélectionnez la taille de forme à utiliser pour créer le style, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Générer un style d'élément.
  7. Si nécessaire, nommez le style et cliquez sur OK.

    Le nom de la forme est le nom du style par défaut. Les caractères spéciaux du nom de la forme, tels que les guillemets, sont remplacés par des traits de soulignement. Si vous changez le nom du style par défaut, vous ne pouvez pas utiliser les caractères spéciaux suivants :

    • Signes "Inférieur à" et "Supérieur à" (< >)
    • Barre oblique et barre oblique inverse (/ \)
    • Guillemets doubles (")
    • Deux points (:)
    • Point virgule (;)
    • Point d'interrogation (?)
    • Virgule (,)
    • Astérisque (*)
    • Barre verticale (|)
    • Signe Egal (=)
    • Apostrophe inversée (`)
  8. Poursuivez la création de styles d'éléments de structure ou cliquez sur pour fermer le Catalogue des éléments de structure.
  9. Vous pouvez accéder au style créé dans le Gestionnaire des styles, créer un outil d'élément de structure à partir du style, modifier un outil existant afin d'utiliser ce style ou appliquer le style à un élément existant.