CONVERT (commande)

Convertit les polylignes 2D « héritées » et les hachures héritées à utiliser avec des versions de produit ultérieures.

Avant AutoCAD Version 14 ou AutoCAD LT 97, les hachures et les polylignes 2D étaient stockées dans des fichiers de dessin avec moins d’optimisation. Il est possible de mettre à jour ces objets moins optimisés, parfois appelés objets « hérités ». La mise à jour de ces objets « hérités » moins optimisés peut améliorer les performances et réduire la taille du fichier.

Hachures

Les informations relatives à la rotation d’un motif de hachures risquent de ne pas être mises à jour correctement si vous avez modifié le SCU depuis la création des hachures. Lors de la mise à jour des hachures avec CONVERT, il est recommandé d’utiliser l’option Sélectionner, afin de pouvoir vérifier visuellement les résultats.

Remarque : Les hachures créées dans les versions antérieures du produit ne sont pas mises à jour automatiquement à l’ouverture d’un fichier dessin.
Polylignes 2D

Les polylignes 2D créées dans le format « hérité » contiennent des informations supplémentaires sous la forme d’objets sommet qui augmentent la taille du fichier de dessin et réduisent les performances. Les polylignes 2D « héritées » sont également appelées polylignes 2D lourdes. Une polyligne 2D est une polyligne dont tous les sommets ont la même valeur de coordonnée Z. La plupart des polylignes 2D nouvellement créées sont créées en tant que polylignes légères, qui sont optimisées.

Les dessins créés avec AutoCAD Version 14, AutoCAD LT 97 ou une version ultérieure peuvent contenir des polylignes 2D « héritées » à la suite d’applications tierces ou de l’insertion d’un dessin plus ancien en tant que bloc, puis de la décomposition de ce bloc. Dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire de mettre à jour les polylignes 2D à l’aide de CONVERT. Par défaut, la variable système PLINETYPE spécifie que les polylignes 2D « héritées » doivent être mises à jour automatiquement à l’ouverture d’un dessin.

Remarque : Les polylignes 2D contenant des segments de lissage de courbe ou de spline ne sont pas converties, pas plus que les polylignes 2D qui stockent des données d’objet étendues sur leurs sommets. Les commandes de modification ne font pas de distinction entre les polylignes 2D « héritées » et les polylignes optimisées.

Les invites suivantes s'affichent.

Type d'objets à convertir
Indique le type d'objets « hérités » à convertir :
  • Hachure
  • Polyligne
  • Tout