Configuration des plumes physiques pour un traceur

Vous pouvez indiquer le mode de changement de plume sur un traceur mono-plume, ajuster la zone du polygone en fonction de la largeur des plumes et optimiser les plumes si le traceur configuré prend en charge ces fonctions. La partie inférieure de l'onglet Paramètres du périphérique et du document contient un tableau décrivant la couleur, la largeur et la vitesse de chaque plume du traceur. Les informations sur les plumes physiques ne peuvent pas être détectées automatiquement. Vous devez entrer ces informations manuellement sous Caractéristiques des plumes physiques.

Remarque : Les plumes physiques ne sont pas prises en charge sur tous les appareils. Pour les appareils qui ne prennent pas en charge les plumes physiques, comme "AutoCAD PDF (General Documentation).pc3" ou "DWF6 ePlot.pc3", l'attribution des plumes doit être gérée à l'aide des tables des styles de tracé. Reportez-vous aux rubriques "Présentation des tables de styles de tracé" et "Affectation des caractéristiques des plumes physiques avec un style de tracé" dans le Manuel d'utilisation pour de plus amples informations.

Vous devez spécifier les paramètres de plume, même si vous ne prévoyez pas d'utiliser les tables de styles de tracé. Si vous décidez de ne pas créer de tables de styles de tracé, le programme désigne automatiquement les plumes sur la base des données de couleur et de largeur saisies. Le programme utilise la plume dont la couleur se rapproche le plus de la couleur attribuée à l'objet. Si plusieurs plumes correspondent, la plume utilisée est celle dont la largeur est la plus proche. Si elle est plus étroite que l’objet, plusieurs traits sont effectués pour le dessiner. Si vous utilisez une table de style de tracé, vous pouvez affecter un numéro de plume physique à chaque style de tracé.

  1. Cliquez sur le menu Application  Imprimer  Gérer les traceurs. Trouver
  2. Cliquez deux fois sur le fichier de configuration du traceur (PC3) dont vous souhaitez modifier les paramètres des plumes.
  3. Dans l'Editeur de configuration du traceur, cliquez sur l'onglet Paramètres du périphérique et du document.
  4. Cliquez deux fois sur Configuration de la plume physique pour afficher les paramètres de configuration des plumes.
  5. Sélectionnez Configuration des plumes. Sous Configuration des plumes, sélectionnez l’une des options suivantes :
    • Si vous utilisez un traceur mono-plume et que vous désirez utiliser différentes plumes pour les tracés, sélectionnez Message invitant à changer de plume.
    • Pour dessiner plus précisément les zones de remplissage et les polylignes épaisses, cliquez sur Correction du remplissage de la zone. Le programme déplace la plume vers l'intérieur sur la moitié de sa largeur.
    • Sous Niveau d’optimisation de la plume, sélectionnez l’une des méthodes suivantes : Chaque méthode de la liste intègre les méthodes d'optimisation qui la précèdent (sauf Aucune optimisation).
  6. Sélectionnez Caractéristiques physique des plumes. Pour chaque plume du traceur, définissez une couleur, une vitesse et une largeur. Cette étape est obligatoire.
    Remarque : Utilisez l’Editeur des tables de styles de tracé pour affecter aux objets des couleurs et des largeurs de plume correspondant à celles restituées par le traceur.
  7. Cliquez sur OK.