Fichier modulaire qui contient plusieurs fichiers XML ainsi que des fichiers image personnalisés. Chacun de ces fichiers XML contient des informations sur un type d'élément personnalisable donné de l'interface utilisateur.
Objet de l'interface utilisateur pouvant être personnalisé.
Sous Windows, il peut s'agir d'un groupe de fonctions et d'un onglet, de la barre d'outils d'accès rapide, etc. Constitue un noeud dans le volet Personnalisations dans <nom de fichier> contenant les éléments d'interface utilisateur. Sur Mac OS, il s'agit d'un menu ou d'un jeu d'outils.
Composants d'un élément de l'interface utilisateur.
Sous Windows, il peut s'agir d'un bouton dans un groupe de fonctions du ruban, d'une liste déroulante sur la barre d'outils d'accès rapide, d'une commande lancée à l'aide d'une touche de raccourci, etc. Sur Mac OS, il peut s'agir d'un élément de menu ou de l'élément d'un jeu d'outils.
Série de commandes et de saisies exécutées dans un ordre défini pour accomplir une tâche de dessin.
Elément d'interface sans mode pouvant être ancré ou défini sur flottant séparément à partir de la fenêtre de l'application.
Sous Windows : Propriétés, Gestionnaire des propriétés des calques, Ligne de commande, etc. Sur Mac OS, cela inclut entre autres Inspecteur des propriétés et Calques.
Nom attribué à un fichier CUIx pour identifier le contenu de personnalisation entre les différents fichiers CUIx chargés. Avant l'introduction des produits basés sur AutoCAD 2006, les groupes de personnalisation étaient appelé groupes de menus.
Identifiant unique d'un élément d'interface utilisateur. Dans les versions précédentes, un ID d'élément était appelé étiquette.
Structure d'organisation permettant de présenter des commandes et des contrôles affichés dans le tableau de bord qui était utilisé dans les versions antérieures aux produits basés sur AutoCAD 2009. A partir des produits basés sur AutoCAD 2010, le tableau de bord a été remplacé par le ruban.
Fichier CUIx généralement contrôlé par un administrateur ou un responsable CAO. Stocké dans un emplacement réseau partagé, il est souvent utilisé par plusieurs utilisateurs. Afin d'éviter toute modification du contenu du fichier, les utilisateurs n'y accèdent qu'en lecture seule. En général, pour créer un fichier CUIx d'entreprise, l'administrateur ou le responsable CAO modifie le fichier CUIx principal par défaut du programme, puis l'enregistre dans un emplacement réseau partagé. Les utilisateurs indiquent ensuite ce fichier dans la boîte de dialogue Options.
Fichier XML qui stocke les données de personnalisation pour les produits, allant des logiciels basés sur AutoCAD 2006 à AutoCAD 2009. Le fichier CUI a été remplacé lors de l'introduction du fichier CUIx. Un fichier CUI peut être converti en un fichier CUIx à l'aide de l'onglet Transférer de l'éditeur Personnaliser l'interface utilisateur (commande CUI).
Fichier ASCII stockant des données de personnalisation de menu pour les produits basés sur AutoCAD 2005 et version antérieure. Utilisez l'onglet Transférer de l'éditeur Personnaliser l'interface utilisateur (commande IUP) pour convertir un fichier MNS en fichier CUIx.
Fichier ASCII utilisé comme gabarit pour définir le contenu du fichier MNS pour les produits basés sur AutoCAD 2005 et version antérieure. Utilisez l'onglet Transférer de l'éditeur Personnaliser l'interface utilisateur (commande IUP) pour convertir un fichier MNU en fichier CUIx.
Fichier CUIx définissant la plupart des éléments de l'interface utilisateur (y compris les groupes de fonctions et les onglets de ruban standard, les barres d'outils d'accès rapide, les raccourcis clavier, etc.) ; il est automatiquement chargé au démarrage du programme.
Elément de l'interface qui affiche des onglets composés de groupes de fonctions contenant des commandes et des contrôles, et pouvant être ancré horizontalement ou verticalement le long de la fenêtre de l'application.
Structure utilisée pour présenter les commandes et les contrôles sur le ruban ou sous forme d'interface utilisateur flottante.
Fichier CUIx non défini en tant que fichier CUIx principal ou d'entreprise. Vous pouvez charger et décharger des fichiers de personnalisation partielle selon vos besoins lors d'une session de dessin.
Elément de l'interface situé par défaut au-dessus du ruban et permettant d'accéder à des outils de gestion de fichiers de dessin courants.
Ensemble d'éléments d'interface utilisateur, avec leur contenu, leurs propriétés, leurs états d'affichage et leurs emplacements.
Elément d'interface affichant des groupes d'outils constitués de commandes et d'icônes déroulantes (ou listes déroulantes) qui s'affichent verticalement en dehors de la zone de dessin.
Structure permettant d'organiser les commandes et icônes déroulantes (ou listes déroulantes) à afficher dans la palette Jeux d'outils.