Les alias de commande correspondent à des noms de commandes raccourcis pouvant être saisis sur la ligne de commande au lieu d'utiliser le nom complet standard de la commande. Ils sont stockés dans un fichier de paramètres de programme (PGP).
Un exemple d'alias de commande est la lettre L, qui lance la commande LIGNE. La saisie de la lettre L s'avère plus rapide que de saisir LIGNE ou de localiser le bouton Ligne dans l'interface utilisateur.
Les fichiers de paramètres de programme (PGP) sont des fichiers texte brut ASCII possédant l'extension de fichier .pgp. Ce fichier peut être modifié à l'aide d'un éditeur de texte simple tel que le Bloc-notes sous Windows ou TextEdit sous Mac OS, ou de l'éditeur d'alias (commande ALIASEDIT) inclus dans les outils Express Tools sous Windows.
Lors de la migration vers la version la plus récente, il est recommandé de ne pas copier le fichier de paramètres de programme (PGP) à partir de la version précédente car les nouveaux alias de commande ajoutés ne seront pas inclus. Si vous avez ajouté des alias de commande au fichier PGP utilisé dans la version précédente, utilisez l'utilitaire Migrer les paramètres personnalisés pour les migrer vers la version la plus récente ou copiez-les directement entre les fichiers PGP.