À·propos des modifications apportées au fichier de dessin (DWG)

DWG est le format de fichier de dessin natif permettant de stocker des blocs et des conceptions 2D/3D créés avec des produits basés sur AutoCAD. Ce format est mis à jour tous les deux ou trois ans.

Les produits basés sur AutoCAD prennent en charge la lecture et l'écriture de différentes versions du format de fichier DWG. Il est essentiel de comprendre cela lorsque vous partagez des fichiers avec des clients et d'autres personnes de votre entreprise. En général, les fichiers de dessin sont postcompatibles, ce qui signifie que vous pouvez ouvrir les fichiers de dessin créés avec une version antérieure d'un produit dans la version la plus récente de ce dernier. Toutefois, les fichiers de dessin créés avec la version la plus récente ne sont pas toujours rétrocompatibles avec une version antérieure d'un produit.

Si vous devez travailler avec des personnes qui utilisent une version antérieure d'un produit basé sur AutoCAD, vous devrez peut-être utiliser la commande SAUVENOM pour enregistrer vos dessins dans un format de dessin antérieur. Par exemple, si vous travaillez avec un sous-traitant qui utilise toujours AutoCAD 2016, vous devez vous assurer que les dessins que vous partagez avec lui sont enregistrés au format de fichier de dessin de la version antérieure d'AutoCAD 2013.

Le tableau suivant répertorie les formats de fichiers de dessin devant être utilisés lors du partage de fichiers avec d'autres utilisateurs des produits basés sur AutoCAD.

Format de fichier de dessin Version de produit basé sur AutoCAD
AutoCAD 2018 Programmes basés sur AutoCAD 2018 jusqu'à AutoCAD 2025
AutoCAD 2013 Programmes basés sur AutoCAD 2013 jusqu'à AutoCAD 2017
AutoCAD 2010 Programmes basés sur AutoCAD 2010 jusqu'à AutoCAD 2012
AutoCAD 2007 Programmes basés sur AutoCAD 2007 jusqu'à AutoCAD 2009
AutoCAD 2004 Programmes basés sur AutoCAD 2004 jsuqu'à AutoCAD 2006
AutoCAD 2000 Programmes basés sur AutoCAD 2000 jsuqu'à AutoCAD 2002
AutoCAD R14 AutoCAD R14, AutoCAD LT 97/98
DXF AutoCAD R12 AutoCAD R13 et AutoCAD LT 95
DXF AutoCAD R12 AutoCAD R12 et AutoCAD LT R2

Lorsque vous travaillez dans un bureau utilisant plusieurs versions du produit basé sur AutoCAD, vous pouvez définir le format de fichier par défaut à utiliser lors de l'enregistrement dans un fichier. Cette option permettant de définir le format par défaut est disponible dans l'onglet Ouvrir et enregistrer de la boîte de dialogue Options (section Enregistrement des fichiers). La sélection d'un format de fichier dans la liste déroulante Enregistrer sous a une incidence sur les commandes suivantes :

La définition du format de fichier par défaut n'a aucune incidence sur les commandes suivantes :

Bien que la commande SAUVENOM puisse être utilisée pour enregistrer un dessin d'un format de fichier à un autre, elle n'est pas efficace lorsque vous échangez plusieurs dessins devant être enregistrés dans un autre format. Utilisez à la place l'une des méthodes suivantes pour enregistrer plusieurs dessins dans un autre format de fichier :