Lorsque vous chargez et utilisez un fichier CUIx partiel, vous pouvez créer et modifier la plupart des éléments de l'interface utilisateur dans un fichier CUIx séparé sans modifier la personnalisation dans le fichier CUIx principal.
Vous pouvez créer un fichier CUIx partiel pour stocker la personnalisation de l'interface utilisateur à l'aide de l'onglet Transférer de l'éditeur Personnaliser l'interface utilisateur. Une fois que vous avez créé un fichier CUIx, vous pouvez le charger ou le décharger à partir de l'onglet Personnaliser de l'éditeur Personnaliser l'interface utilisateur. Vous pouvez également charger et décharger les fichiers CUIx à l'aide des commandes CHARGIUPERSO et DECHARGIUPERSO depuis l'invite de commande. L'ordre dans lequel les fichiers CUIx partiels apparaissent sous le noeud Fichiers de personnalisation partiels dans l'éditeur Personnaliser l'interface utilisateur permet de déterminer l'ordre dans lequel ils sont chargés dans le programme. Vous pouvez réorganiser la hiérarchie des éléments pour modifier l'ordre de chargement.
Des commandes et des éléments d'interface utilisateur peuvent être ajoutés au fichier CUIx principal ou à un fichier CUIx partiel chargé avec le fichier CUIx principal, mais pas au fichier CUIx d'entreprise. Pour ajouter des commandes à un fichier CUIx partiel, ce dernier doit être défini comme le fichier CUIx de travail dans la liste déroulante Fichiers de personnalisation de l'onglet Personnaliser dans l'éditeur Personnaliser l'interface utilisateur.
Lors du chargement d'un fichier CUIx partiel, aucun espace de travail défini dans le fichier ne peut être utilisé. Toutefois, vous pouvez transférer un espace de travail défini dans un fichier CUIx partiel vers le fichier CUIx principal et le définir comme courant.