Des modifications sont apportées aux interfaces de programmation d'application (API) AutoCAD lors de chaque nouvelle version. Cependant, il ne sera peut-être pas nécessaire de recompiler ou de modifier les programmes personnalisés existants afin de les utiliser dans la version la plus récente.
Lors de la parution de chaque nouvelle version, vous devez retester toutes vos applications personnalisées et tierces. Vérifiez les programmes qui utilisent des commandes ou des variables système pour vous assurer que la chaîne de commande (par exemple, le nom de commande, les options et les valeurs) est toujours valide. Vérifiez également qu'aucune des commandes ou des variables système obsolètes ne sont en cours d'utilisation.
Les paragraphes suivants présentent des modifications supplémentaires qui peuvent avoir une incidence sur les programmes personnalisés développés pour un produit AutoCAD antérieur à AutoCAD 2025 :
- Personnalisation de l'interface utilisateur : les images personnalisées stockées dans des fichiers BMP qui utilisent la valeur de couleur 192,192,192 pour la transparence doivent être mises à jour au format de fichier PNG avec une couleur transparente. Si les images ne sont pas mises à jour, les pixels auxquels est affectée la valeur de couleur 192,192,192 s'afficheront comme cette couleur au lieu d'être transparents.
- Scripts et macros d'actions : aucune modification n'est nécessaire, mais assurez-vous qu'aucune commande ou variable système obsolète n'est utilisée.
- AutoLISP : les programmes qui utilisent la fonction osnap devront peut-être être mis à jour. De plus, assurez-vous qu'aucune commande ou variable système obsolète n'est utilisée.
- ActiveX/VBA : les programmes qui affectent un mot de passe à un dessin doivent être modifiés, et tout programme qui utilise la méthode SendCommand doit être vérifié pour voir si la méthode SendCommand doit être remplacée par la méthode PostCommand qui a été introduite dans les produits AutoCAD 2015. Les programmes développés pour des produits basés sur AutoCAD 2014 ou une version antérieure doivent également être vérifiés et mis à jour pour garantir la compatibilité 64 bits. Les instructions qui font référence aux objets IAcadFileDependency et IAcadFileDependencies doivent être supprimées.
- .NET : les programmes qui affectent un mot de passe à un dessin, qui utilisent des valeurs prédéfinies de rendu ou des instructions qui font référence aux objets FileDependencyInfo et FileDependencyManager doivent être modifiés ou supprimés. Les programmes développés pour les produits basés sur AutoCAD 2018 ou des versions antérieures doivent être recompilés pour référencer le .NET Framework nécessaire.
- ObjectARX : les programmes qui affectent un mot de passe à un dessin, qui utilisent des valeurs prédéfinies de rendu ou des instructions qui font référence aux objets AcFileDependencyInfo et AcFileDependencyManager doivent être modifiés ou supprimés. Les programmes développés pour les produits basés sur AutoCAD 2018 ou des versions antérieures doivent référencer les fichiers du Kit de développement logiciel (SDK) le plus récent et être recompilés.
- JavaScript : aucune modification n'est nécessaire.
Remarque : A partir des produits basés sur AutoCAD 2014, les applications personnalisées doivent fonctionner en mode sécurisé lorsque la variable système SECURELOAD est définie sur 1 ou 2. En cas d'utilisation en mode sécurisé, le produit est limité au chargement et à l'exécution de fichiers contenant du code à partir des emplacements approuvés. Ces derniers sont spécifiés par la variable système TRUSTEDPATHS. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos de la sécurité et de la protection contre les virus.