Référence de l'élément ApplicationPackage

Chaque fichier PackageContents.xml doit contenir un élément ApplicationPackage. L'élément ApplicationPackage, sous la forme d'attributs XML, contient des informations générales sur le plug-in. Il inclut également d'autres types d'éléments qui aident à définir le contenu du plug-in.

Un élément ApplicationPackage peut avoir les attributs suivants :

Attribute

Description

SchemaVersion

Numéro de version du format de PackageContents.xml. La valeur doit toujours être 1.0 jusqu'à ce qu'une version plus récente du schéma soit présentée.

AppVersion

Numéro de version de l'application. Les produits basés sur AutoCAD et AutoCAD LT utilisent cette valeur pour déterminer si la version installée est la plus récente. Si une mise à jour est disponible, l'utilisateur en est averti et peut télécharger et installer la version la plus récente. Il est recommandé d'utiliser une version de l'application qui inclut des valeurs principales et secondaires, telles que "1.0.0.0".

Author

Nom de l'auteur du plug-in.

Name

Nom du plug-in.

Un nom de plug-in localisé peut être spécifié en combinant Name avec un code de localisation. Voir la section Référence des codes de localisation pris en charge pour obtenir une liste complète des codes de localisation pris en charge.

Description

Brève description du plug-in.

Des descriptions localisées peuvent être spécifiées en combinant Description avec un code de localisation. Voir la section Référence des codes de localisation pris en charge pour obtenir une liste complète des codes de localisation pris en charge.

Icon

Icône du plug-in, utilisée dans App Manager, le programme d'installation et sur le site Web Autodesk App Store.

L'icône doit mesurer 32 x 32 pixels et prendre en charge la profondeur de couleur 32 bits (Couleurs vraies). Il est conseillé d'utiliser un format de fichier BMP ou ICO.

Remarque : Tous les identificateurs de chemin sont '/' et non '\' et les chemins font référence au dossier racine .bundle.

HelpFile

Fichier d'aide qui décrit comment utiliser le plug-in et fournit des informations supplémentaires sur celui-ci.

Il est recommandé de créer une section Procédure qui explique comment utiliser le plug-in. Le fichier peut être un fichier texte ASCII, un document HTML ou un fichier PDF contenant toute la documentation du plug-in ou un ensemble de références à des sites lorsque le contenu se trouve en ligne.

Des fichiers d'aide localisés peuvent être spécifiés en combinant HelpFile avec un code de localisation. Voir la section Référence des codes de localisation pris en charge pour obtenir une liste complète des codes de localisation pris en charge.

Remarque : Tous les identificateurs de chemin sont '/' et non '\' et les chemins font référence au dossier racine .bundle.

ProductCode

GUID unique pour le plug-in. Un GUID doit être généré pour chaque plug-in unique et est utilisé pour les premières notifications d'exécution, ainsi que comme identifiant du programme d'installation dans la fenêtre Ajout/Suppression de programmes sous Windows lorsqu'il est installé sur le site Web Autodesk App Store.

L'élément ProductCode doit être mis à jour si l'élément AppVersion est modifié. Ainsi, les installations de mise à niveau fonctionnent correctement et une notification s'affiche lorsque la mise à niveau est chargée dans un produit basé sur AutoCAD ou AutoCAD LT.

Sous Windows, vous pouvez utiliser le programme d'installation MSI pour ProductCode ou générer un GUID à l'aide d'une application telle que GuidGen.exe. Il existe également des sites Web qui vous permettent de générer un GUID.

UpgradeCode

GUID unique pour le plug-in qui ne doit jamais être modifié. Le GUID est utilisé par le site Web Autodesk App Store pour permettre une mise à niveau à partir d'une ancienne version vers une version plus récente d'un plug-in, sans qu'il soit nécessaire de désinstaller le plug-in.

Remarque : Vous devez incrémenter l'élément AppVersion pour que la mise à niveau du plug-in s'effectue correctement.

Un élément ApplicationPackage peut contenir ou regrouper les éléments suivants :

Important : Pour que le lot de plug-ins fonctionne correctement avec AutoCAD LT, l'élément RuntimeRequirements est requis. Cette fonctionnalité est également disponible pour les produits basés sur AutoCAD.