Générateur de circuits : pour mettre en correspondance des paramètres de moteur avec les attributs de symbole de moteur

Lorsqu'un circuit moteur est sélectionné, une fonction spéciale de configuration/d'annotation du moteur est appelée. Cette fonction spéciale est signalée par un bloc de repère sur le gabarit à l'aide d'une valeur CODE qui est mise en correspondance avec une ligne de la feuille de codes du circuit portant la marque "!MCC_CTRL" dans le champ UI_TITLE. Cette fonction fait référence au fichier ace_electrical_standards.mdb pour déterminer les valeurs de courant de pleine charge et de taille de fil pour un jeu de paramètres d'entrée de moteur sélectionné.

Les valeurs générées par cette fonction de configuration/d'annotation de moteur ne sont pas automatiquement écrites dans les attributs sur les composants ou les types de fils du circuit. Ces valeurs sont enregistrées sous forme de liste indexée dans une variable globale AutoLISP appelée "#data". Globale signifie que les données sont enregistrées en mémoire et sont disponibles pendant que le Générateur de circuits continue à construire le circuit. Etant donné que le Générateur de circuits traite les blocs de repère suivants du circuit, il peut être configuré pour extraire une ou plusieurs de ces valeurs enregistrées de la variable globale et les transmettre aux attributs figurant sur les composants ou utilisés pour formater les noms de calques du type de fil approprié.

Cette configuration/annotation de moteur doit être signalée au début. Cette opération est effectuée à l'aide d'une valeur ORDER qui est définie sur 0 ou un nombre peu élevé. Par exemple, si la valeur du courant nominal du moteur est utilisée pour déterminer la taille du disjoncteur du sectionneur principal, ces données doivent se trouver en mémoire avant que le bloc de repère du dispositif de sectionnement principal ne soit traité.

Les éléments de la première sous-liste de la liste "#data" sont conservés en mémoire dans l'ordre suivant. Les valeurs relatives au moteur figurent dans les huit premiers éléments. Une liste complète des éléments figure dans la documentation sur les API.

  1. Type de moteur
  2. Puissance
  3. Unités
  4. Tension
  5. Phase
  6. Hertz (Hz)
  7. Vitesse (tr/min)
  8. Courant nominal (FLA)
Remarque : Le Générateur de circuits numérote cette liste indexée en commençant par 0 plutôt que par 1.

Il existe deux façons de mettre en correspondance ces valeurs avec les attributs d'un composant.

Remarque : La valeur d'attribut définie sur le bloc de repère remplace la valeur définie dans la feuille de calcul.

Méthode du bloc de repère

  1. Ouvrez le gabarit de dessin du circuit qui contient le bloc de repère pour le symbole de moteur, de fusible ou de disjoncteur.
  2. Recherchez le bloc de repère correct pour le symbole.
  3. Modifiez sa valeur d'attribut MISC1 en utilisant le format "{nom d'attribut}=@#@". Remplacez le signe "#" par le numéro d'index approprié pour mettre en correspondance l'élément correct. Par exemple, pour mettre en correspondance la puissance nominale avec l'attribut TENSION NOMINALE2, saisissez "TENSION NOMINALE2=HP: @1@". Pour mettre également en correspondance la valeur de courant nominal avec l'attribut TENSION NOMINALE4, saisissez "TENSION NOMINALE2=HP: @1@;TENSION NOMINALE4=pleine charge : @7@ amps". N'oubliez pas que la liste indexée des valeurs se fonde sur le zéro.
    Remarque : La valeur d'attribut MISC1 peut contenir plusieurs drapeaux de texte spéciaux qui indiquent au Générateur de circuits qu'il doit traiter le composant ou le fil sous-jacent d'une façon spécifique. Lorsque vous ajoutez de nouvelles valeurs, ne remplacez pas d'autres valeurs de drapeaux spéciaux. Séparez-les à l'aide d'un point-virgule.
  4. Enregistrez le gabarit de dessin du circuit.

Méthode de la feuille de calcul

  1. Ouvrez la feuille de calcul du Générateur de circuits, ace_circuit_builder.xls.
  2. Recherchez la catégorie et le type de circuit, par exemple CATEGORIE : Circuit moteur triphasé et TYPE: FVNR horizontal - non inverseur.
  3. Ouvrez la feuille de codes du circuit portant le même nom que la valeur SHEET_NAME, par exemple SHEET_NAME : 3ph_H.
  4. Recherchez le symbole de moteur, par exemple CODE: MTR03, COMMENTAIRES: Symbole de moteur, UI_PROMPT_LIST: moteur triphasé.

    Vous pouvez sélectionner plusieurs options dans le groupe. Par exemple, une pour le type de dispositif de sectionnement et une pour inclure un contact auxiliaire. Une valeur numérique provenant du champ UI_VAL est affectée à chaque sélection. Les valeurs sont additionnées pour déterminer l'action appropriée pour cette combinaison de sélections. La somme est mise en correspondance avec une valeur figurant dans le champ UI_SEL. Une fois cette correspondance établie, les valeurs COMMAND_LIST, ANNOTATE_LIST, etc. sont utilisées pour insérer et annoter les sélections.

  5. Modifiez l'appel d'API dans la colonne COMMAND_LIST pour ce symbole de moteur. Par exemple, le dernier argument de cet appel d'API Insérer un composant est utilisé pour prédéfinir les valeurs codées MISC1 à l'aide de nil lorsqu'aucune valeur supplémentaire n'est définie.

    Avant et après sont indiqués :

    Avant :(c:ace_cb_insym #xyz nil "HMO13" #scl 8 nil)

    Après :(c:ace_cb_insym #xyz nil "HMO13" #scl 8 "TENSION NOMINALE2=HP: @1@")

    Remarque : Consultez la documentation relative aux API pour plus d'informations.
  6. Enregistrez la feuille de calcul.